Charte d'accueil
Charte d’accueil des structures patrimoniales et de lecture publique de la ville de Boulogne-sur-Mer
Ville d’art à découvrir, ville d’histoires à partager, Boulogne-sur-Mer fédère une politique culturelle au service du patrimoine et de la lecture publique. La charte d’accueil des publics fixe le cadre dans lequel l’action des personnels s’exerce dans les différents lieux, le Musée, les Archives municipales et la Bibliothèque municipale sur trois sites : la Bibliothèque des Annonciades, la Médiathèque du Sandettie et la Bibludothèque Damrémont.
Conserver, enrichir, animer le patrimoine,
Encourager, valoriser, développer la lecture publique,
Partager avec les équipes des lieux de vie et des moments de culture.
Le Musée
Des civilisations antiques aux arts contemporains, le Musée incite le visiteur à voyager d’une culture à l’Autre.
Un parcours à vivre au cœur du château du XIIIe siècle.
Le Musée, le lieu de toutes les collections, de toutes vos émotions!
Les Archives municipales
Dans le quartier de Bréquerecque, le service des Archives constitue, conserve et valorise la mémoire de la ville.
Un lieu de recherche sur l’Histoire boulonnaise, un lieu de découverte de votre histoire.
Etudions et partageons notre mémoire !
La Bibliothèque municipale
Par ses activités, ses événements, ses projets, la Bibliothèque municipale est au plus proche de tous, sur ses trois sites comme dans ses services hors les murs.
La culture sous toutes ses coutures, le lieu de tous les médias et de toutes les lectures !
La Bibliothèque des Annonciades
Dans la ville fortifiée, un lieu de conservation pour les ouvrages rares et anciens, un lieu où la lecture s’anime !
Suivre l’actualité, s’informer, faire des recherches, voir une exposition : une Bibliothèque qui s’expose, une visite qui s’impose !
La Médiathèque du Sandettie
Un quartier, le Chemin Vert,
Un espace de lecture et de connexions où prendre le temps,
De découvrir et d’échanger autour d’un café !
La Bibludothèque Damrémont
Sur les berges de la Liane, un seul espace pour l’accueil de tous.
Un lieu pour jouer, pour lire, se divertir, s’épanouir.
Ensemble construisons les règles du je(u) !
Les engagements de la Charte d’accueil
Les établissements culturels font de l’accueil du public leur priorité et s’engagent.
Nous vous offrons les meilleures conditions d’accueil
- Des locaux bien entretenus et chaleureux
- Une ouverture à tous, aux horaires les plus larges possibles
- Une orientation facilitée par une signalisation simple et une signalétique claire
- Une amélioration constante pour l’accès des personnes handicapées
- Un personnel disponible, souriant et courtois
Nous vous accompagnons dans votre découverte et l’usage de nos services
- Des équipes et leurs savoir-faire à votre disposition
- Une écoute attentive à vos demandes
- Une orientation adaptée, un conseil approprié
- Une réponse claire et complète à vos besoins en fonction de nos ressources
Sur place, nous vous garantissons un accueil de qualité
- Des professionnels qui vous renseignent sur les différents services et activités des trois établissements
- Des supports d’information pour vous guider et vous tenir au courant de nos actualités
- Une évaluation régulière de notre mission d’accueil et de sa qualité
Même à distance, nous gardons le contact et sommes à votre disposition
- Un accueil téléphonique personnalisé
- Une écoute et un traitement de vos remarques par des outils élaborés
- Une prise en compte de votre mail en 48h et de votre courrier dans les 15 jours
- Une information actualisée sur le site Internet de la ville www.ville-boulogne-sur-mer.fr