Header 1

Nos coups de cœur

Accueil >  Découvrir > Nos coups de coeur

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Coup de coeur adulte - Film - Tout le monde debout - Franck DuboscTout le monde debout

Franck Dubosc

Réserver ce Film

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée...

L'avis de Virginie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Franck Dubosc se met en scène lui-même pour la première fois et ça vaut le coup ! Il réalise un film fin, drôle, émouvant, aux répliques et situations souvent hilarantes. Touchant  au thème du handicap, la tentative était délicate mais c’est une réussite. Franck Dubosc joue du personnage de séducteur qu’on lui a forgé pour lui donner profondeur et sensibilité. Alexandra Lamy est vive, pétillante, parfaite. Quant à Gérard Darmon et Elsa Zylberstein, ils valent le détour eux aussi. Craquez sans complexe pour cette excellente comédie romantique.

Coup de coeur adultes - Musique - Chapter one - KimberoseChapter one

Kimberose

Réserver ce CD

L'avis de Lisa, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Si vous avez aimé Amy Winehouse, Adèle, … alors n’attendez plus, ajoutez dans votre playlist  Kimberose, la nouvelle révélation française de l’année. Dans un mix soul & jazzy moderne, ses compositions sont débordantes d’énergie, de groove, de sensibilité ; comparée aux plus grandes légendes c’est une chanteuse sidérante, à la voix soul puissante. Un vrai chef d’œuvre du début à la fin… à écouter et réécouter absolument !!!

 

Coup de coeur adulte - Livre - Le matin est un tigre - Constance JolyLe matin est un tigre

Constance Joly

Réserver ce Livre

Depuis plusieurs mois, la jeune Billie est atteinte d'une maladie qui se caractérise par de la toux, un amaigrissement et des difficultés respiratoires. Après de premiers traitements sans résultats, les médecins diagnostiquent une tumeur. Avant l'opération programmée, la mère de Billie, Alma, ne peut se résoudre à y croire et s'entête à penser qu'elle pourrait peut-être la sauver.

L'avis de Sophie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Avatar Sophie

Ce premier roman m’a littéralement captivée et émue ! D’abord par ses références (Les Demoiselles de Rochefort, L’écume des jours, Chicago May, la Bretagne…) puis par son écriture poétique, lumineuse et sans fioritures qui emmène notre héroïne dans un voyage intérieur, nécessaire à sa survie et à celui de son enfant chérie. Oui, la vie est souvent un combat, un tigre qu’il faut apprivoiser chaque jour – si possible avec l’aide bienvenue d’un chat roux ! (ah, ces félins !) –  afin de laisser éclore le chardon qui sommeille en chacun de nous…

 

 

 

 

Retrouvez tous nos coups de coeur

_