Header 1

Nos coups de cœur

Accueil >  Découvrir > Nos coups de coeur

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Coup de coeur adulte - Film - Le médecin de famille - Lucia PuenzoLe médecin de famille

FLucia Puenzo

Réserver ce Film

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s'apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi.

L'avis de Virginie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Ce film nous fait côtoyer le bourreau nazi Mengele, réfugié sous une fausse identité en Argentine. On devine lentement qui se cache derrière l’apparence tranquille et séduisante de cet homme. On est autant inquiet pour l’enfant dont il s’occupe que choqué par le soutien dont il semble bénéficier… A découvrir… et à approfondir si vous le désirez par la lecture de l’excellent prix Renaudot « La disparition de Josef Mengele » d’Olivier Guez.

Coup de coeur adultes - Musique - Radiate - Jeanne AddedRadiate

Jeanne Added

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

La pochette du deuxième album de cette chanteuse française annonce la couleur, il se veut plus lumineux et moins froid que le précédent. Les sons électroniques un peu années 80's ont pris le pas sur les guitares nerveuses, mais la voix envoutante et hypnotisante de jeanne Added est restée. Révélation de la nouvelle scène française il y a peu, les futurs concerts s'annoncent très prometteurs.

 

Coup de coeur adulte - Livre - Le livre des choses perdues - John ConnollyLe livre des choses perdues

John Connolly

Réserver ce Livre

David, 12 ans, est inconsolable depuis la mort de sa mère et se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père. Un jour, il découvre un trou caché derrière les buissons au fond du jardin et se retrouve propulsé dans un monde de trolls, de loups, de créatures hybrides et autres personnages sortis tout droit de son imagination.

L'avis de Virginie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Avatar Sophie

En rangeant les rayons de la bibliothèque, ce livre m’est passé par les mains. La 4ème de couverture m’a plu et intriguée. Je l’ai emprunté et j’ai découvert avec joie une pépite ! C’est un conte fantastique et sans niaiserie, comme ceux de Roald Dahl. L’écriture est fine et le surnaturel nous happe progressivement. David, garçon de 12 ans, entend sa mère décédée l’appeler et tente de la rejoindre grâce à un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire…mais ce monde est-il vraiment imaginaire ...? Lisez Le livre des choses perdues et basculez vous-mêmes dans un univers où la frontière avec le réel a disparu. Ça fait du bien !

 

 

 

 

 

Retrouvez tous nos coups de coeur

_