Header 1

Nos coups de cœur

Accueil >  Découvrir > Nos coups de coeur

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Coup de coeur adulte - dvd - Doute - Patrick ShanleyDoute

Patrick Shanley

Réserver ce Film

1964. Ecole catholique Saint Nicolas, dans le Bronx. Tout oppose soeur Aloysius directrice de l'établissement, autoritaire et exigente, au père Flynn, dynamique et charismatique. Sur la foi d'un témoignage confus de la douce et naïve soeur James, soeur Aloysius se convainc que le prêtre porte un intérêt trop marqué envers le premier élève afro-américain admis dans l'établissement.

L'avis de Virginie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Excellent film porté par le face-à-face de deux grands acteurs. Meryl Streep et Seymour Hoffman ont un jeu très fin qui jusqu’au bout nous maintient dans l’interrogation. En plus, le pédophile possible ne semble pas forcément coupable, et son accusatrice n’inspire pas la sympathie…Cela met en lumière la difficulté de juger ce type de drame humain. Alors pour vous…Seymour Hoffman est-il coupable ?

 

Coup de coeur adultes - Livre - Les loyautés - Delphine De ViganLes loyautés

Delphine De Vigan

Réserver ce Livre

« J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas.»

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Un livre contemporain, un roman noir et poignant qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Au fil des pages, ce sont des sujets lourds qui sont abordés sans qu’une lueur d’espoir en découle. L’histoire est dérangeante mais d’une amère beauté. Quatre personnages se donnent la parole, leur point commun ? La souffrance que chacun dissimule par crainte mais surtout par loyauté. La loyauté d’une amitié indéfectible plus forte que la raison. Un récit court et d’une grande intensité.

Coup de coeur adulte - Musique - BédouineBédouine

Bédouine

Réserver ce CD

L'avis de Marjorie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Avatar KarineUn album tout en douceur et légèreté dont les paroles nous transportent à Alep (où est née l’artiste) mais dont la musique nous fait voyager dans les grandes plaines des Etats-Unis (où l’artiste vit). Une voix faite pour raconter des histoires en chanson et mettre du baume au cœur !

 

Retrouvez tous nos coups de coeur

_