Header 1

Nos coups de cœur

Accueil >  Découvrir > Nos coups de coeur

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Coup de coeur adulte - film - love and secrets - Andrew Jarecki Love and secrets

Andrew Jarecki

Réserver ce DVD

New York, dans les années 80. David, descendant d'une grande dynastie immobilière, tombe fou amoureux de Katie, une jeune fille aux valeurs simples. Ils filent le parfait amour jusqu'au jour où le comportement de David change...

L'avis de Virginie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Etonnante histoire...vraie ? En tous cas tirée de faits réels et donc fascinante. Ce film dégage une atmosphère singulière notamment grâce à la froideur du personnage incarné par Ryan Gosling. La finesse de son jeu d'acteur laisse sentir un aspect très sombre sous la surface lisse. A (re)découvrir.

Coup de coeur - livre adulte - Hérésies glorieuses - Lisa McInerneyHérésies glorieuses

Lisa McInerney

Réserver ce Livre

Après quarante ans d’exil, Maureen retourne à Cork pour retrouver son fils, Jimmy, qu’elle a été forcée d’abandonner. Une nuit, lorsqu’elle tue un inconnu en le frappant violemment à la tête, elle déclenche une série d’événements qui va secouer toute la ville de Cork et révéler différents personnages en marge de la société irlandaise.Ryan, 15 ans, qui deale et donnerait tout pour ne pas ressembler à son père alcoolique. Sa petite-amie Karine, magnifique et issue d’une classe aisée, avec laquelle il vit un amour pur et passionné, jusqu’à ce que la réalité les rattrape.

L'avis de Sophie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Attention, roman noir contemporain ! L’auteure irlandaise Lisa McInerney brosse plusieurs portraits sombres, amoraux et lyriques dans une Cork en phase avec le vingt et unième siècle ! Oui, on y parle de violence, de sexe, de drogue et de destins brisés mais aussi d’amour, de rédemption et d’espoir. Bref, une vraie symphonie irlandaise où le tragique et le gothique côtoient aussi la vie et la tendresse…

Coup de coeur - Musique - A peu près - PommeA peu près

Pomme

Réserver ce CD

L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Avatar KarinePomme chante l’amour et ses aléas parce que la musique est faite pour cela et que Pomme est faite pour la musique. Elle vous emporte dans des contrées déjà explorées mais le voyage se fait à sa manière et il est très agréable de se laisser aller au son d’une voix si gracile et organique à la fois. Nous ne sommes pas les seuls à tomber sous le charme de cette demoiselle qui a déjà envoûté nombre de plumes talentueuses (Vianney, Louis Aguilar…) afin de l’accompagner dans cette jolie aventure qu’est ce tout premier album.

Retrouvez tous nos coups de coeur

_