Header 1

Enseignants et professionnels de l'enfance

Vous avez la possibilité d’emprunter des livres pour vos élèves dans les différents services de la Bibliothèque, et particulièrement les secteurs Jeunesse, grâce à la carte collectivité, qui permet l’emprunt de 35 documents et 10 magazines pour un mois.

Les écoles primaires et maternelles publiques de la Ville de Boulogne-sur-Mer peuvent bénéficier du service du Bibliocar : portage de livres dans les écoles, proposition de listes thématiques…

Vous pouvez solliciter un atelier du patrimoine consacré à l’histoire de l’enluminure ou de l’imprimerie.

Des animations spécifiques peuvent vous être proposées :

  • pour la petite enfance : des ateliers parents/enfants, des séances autour de la lecture de contes ou d’albums et d’activités manuelles à la Médiathèque du Sandettie. Contacter le service au 03 21 10 12 70.
  • des accueils de classe sur rendez-vous sur les trois sites de la Bibliothèque
  • un projet de découverte du travail d’un auteur ou d’un illustrateur pour la jeunesse, en lien avec la CAB et l’inspection de Boulogne-sur-Mer. Les enseignants intéressés doivent se rapprocher du conseiller pédagogique à l’Inspection pour pouvoir bénéficier de ce dispositif.

Si vous cherchez des conseils de lecture et des pistes bibliographiques, nous vous invitons à aller voir notre Coin des curieux ou consulter nos Coups de coeur Jeunesse. Nous vous conseillons aussi le site de l’association Opalivres qui œuvre à la promotion de la littérature pour la jeunesse

Le Quadrant est partenaire du CRDP. Vous pouvez faire venir des documents de toutes les antennes régionales qui seront mises à votre disposition à la Bibliothèque des Annonciades.