Header 1

Nos coups de cœur

Coups de coeur Jeunesse

_

Voir tous nos coups de coeur Jeunesse

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

coups de coeur jeunesse - livre - couluer colere - emmanuel tredezCouleur colère

Emmanuel Tredez

Réserver ce livre

Une petite fille ne veut pas manger de légumes verts. Enervée, elle devient toute rouge avant d'entrer dans une colère noire. Un album sur la gestion des émotions.

L'avis de Marie, Secteur jeunesse, Bibliothèque des Annonciades.

Un album rouge et puissant comme la colère aux jeux de mots et rimes irrésistibles ! La colère, l’ire, que dis-je ? La rage ressentie par cette petite fille est explorée dans le détail. Pas de répit dans l’escalade sensationnelle. Ses nombreux accès d’humeur amuseront les plus jeunes qui se reconnaitront facilement et qui pourront ainsi mettre des mots, des couleurs et des personnages sur leur palette de sentiments.

 

Un album également bienfaisant pour les parents d’enfants « démonstratifs » : vous n’êtes pas seuls dans ce cas !

A partir de 4 ans

 

coups de coeur jeunesse - livre - trompe l'oeil - Joan SteinerTrompe l'oeil

Joan Steiner

Réserver ce livre

Onze décors en trompe l'œil utilisant un bric-à-brac d'éléments de toutes sortes : pistaches, brocolis, mètres pliants, fermetures éclair, chaussures de poupée, gants, tranches de pains de mie, fers à repasser... Aux enfants d'identifier tous ces objets transformés !

L'avis de Sophie, secteur jeunesse, Médiathèque du Sandettie.

 

Un imagier photographique créatif, astucieux, aussi livre-jeu, mettant en scène une gare, un cirque, un port, un parc d’attractions… A observer dès l’âge de 5 ans.

 

coups de coeurs - jeunesse - livre -pleine mer - guilloppePleine Mer

Antoine Guilloppé

Réserver ce livre

Jade plonge dans les eaux turquoises de l'océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence. Quel trésor est-elle venue chercher ?

L'avis d'Emilie, Secteur Jeunesse, Bibliothèque des Annonciades.

 

Encore un superbe album que nous offre là Antoine Guilloppé composé de découpes subtiles et agrémenté de superbes couleurs .Nous plongeons avec délice au milieu de la flore et la faune sous-marine. Un album envoûtant et poétique…