Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - Bolchoi Arena - BouletBolchoï Arena t.1

Boulet & Aseyn
Réserver cette BD

Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l'exploration spatiale car c'est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel...

L'avis de David, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

On aurait pu craindre que Bochoï Arena ne s’inspire trop de « Ready player One », roman d’Ernest Cline et adapté au grand écran par Spielberg. Heureusement, il n’en est rien. On suit la plongée et l’attrait grandissant de Marie dans cet univers virtuel et en parallèle son éloignement de ses études et de ses semblables. Le récit fait mouche, les dessins aux tons pastel un peu vintage sont agréables, on pourrait juste leur reprocher un petit manque de netteté lors des scènes de combat. On attend la suite avec impatience (série prévue en 3 tomes).

Nouveauté BD - American godsAmerican gods t.1

Scott Hampton
Réserver cette BD

Ombre vient tout juste de sortir de prison lorsqu’il apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un terrible accident de voiture. Dans l’avion qui le ramène chez lui, il fait la connaissance d’un étrange personnage appelé Voyageur. Ce dernier, qui n’est autre que le dieu nordique Odin, lui propose de l’embaucher comme garde du corps. Ensemble, ils vont poser les bases d’une lutte qui opposera le panthéon des anciens dieux à celui des divinités modernes, la Télévision, Internet ou encore la Voiture.

L'avis de Virginie, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

J’adore l’univers magique de Neil Gaiman, et j’ai eu plaisir à retrouver son roman    « American gods » mis en images. On reconnait la finesse de son écriture puisque tous les textes de la BD sont de lui. Plusieurs dessinateurs se sont succédé pour illustrer cet album, en lui donnant des couleurs éclatantes et un style vif. J’ai vraiment aimé prolonger mon voyage parmi ces dieux américains grâce à cette bande dessinée. Laissez-vous tenter par cette aventure !

 

 

Nouveauté BD - Le voyage de Marcel Grob - Collin

Le voyage de Marcel Grob

Philippe Collin & Sebastien Goethals

Réserver cette BD

Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS. Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l’histoire vraie d’un de ces "malgré nous" pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

​L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

Qui sont les « malgré-nous » ? Comment devient-on, à 17 ans, un Waffen SS alors que l’on rêve juste de devenir footballeur professionnel ? Marcel Grob est le grand-oncle du scénariste, décédé en 2009 en ayant toujours refusé d’aborder le sujet de son intégration forcée à la Waffen SS. Car oui, nombreux furent les alsaciens à avoir été obligés d’intégrer ce régiment sanguinaire durant la Seconde Guerre Mondiale, sous peine de voir leur famille exécutée ou emprisonnée en cas de refus. Dans Le voyage de Marcel Grob, fiction et réalité se mêlent pour mieux dénoncer l’horreur et amener la réflexion de la situation ambiguë des alsaciens. Notamment avec l’exemple du massacre de Marzabotto, encore plus meurtrier que celui d’Oradour-sur-Glane.