Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - La plus belle femme du monde - RoyLa plus belle femme du monde

William Roy & Sylvain Dorange
Réserver cette BD
L'avis de Karine, directrice du Quadrant

Etre la plus belle femme du monde, ce n’est pas forcément un bon plan. Au début on peut croire que oui, des débuts faciles d’Hedwig Kiesler au cinéma à Vienne et à Berlin, une évasion romanesque pour fuir un mariage en forme de prison dorée, à l’arrivée en fanfare d’Hedy Lamarr à New York, un contrat avec la MGM dans la poche qui la promeut star hollywoodienne avant même qu’elle ait foulé le sol américain. Mais sa beauté, sa liberté, son audace (elle est restée dans l’histoire du cinéma comme la première actrice à avoir joué entièrement nue et un orgasme dans Extase en 1933) et son intelligence (elle manifeste très jeune, sous l’influence de son père, un attrait pour le fonctionnement des mécanismes) ne lui garantiront pas un parcours totalement rêvé dans la Cité des Anges. La fin du film est moins glamour et laisse un sentiment de gâchis... d’autant qu’Hedy Lamarr est l’inventrice, en collaboration avec le musicien Georges Antheil, d’un système de codage à l’origine des technologies qui seront utilisées pour la téléphonie mobile et le Wi-Fi, ce qui lui vaudra une reconnaissance très tardive. Ça force le respect, et ça donne envie d’en savoir plus sur cette personnalité fascinante, de voir ses films, de lire son autobiographie…plus accessibles certainement que la technique d’étalement de spectre ! :-) William Roy et Sylvain Dorange ont une façon habile et subtile de faire exister ce destin individuel dans la Grande Histoire, un destin incroyable et exceptionnel.

Nouveauté BD - Paris 2119Paris 2119

Zep
Réserver cette BD


Tristan est le héros révolté de ce Paris 2119, ville déshumanisée où on se déplace par télétransportation. Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes technologiques…

L'avis de Virginie, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

Zep signe le scénario d’un thriller haletant, servi par un beau graphisme classique. Dans les rues de Paris quasi vidées de ses habitants errent surtout les exclus de la société et c’est là que Tristan croise accidentellement une femme en détresse … C’est le point de départ de son enquête et de ses choquantes révélations. Laissez-vous embarquer dans ce fascinant récit de science-fiction !

 

Nouveauté BD - Magical ecstasy trip - Simon Hanselmann

Megg, Mogg and Owl: Magical esctasy trip

Simon Hanselmann

Réserver cette BD

 

Megg la sorcière (enfin elle est verte et a un chapeau qui lui donne un air de sorcière), son petit ami Mogg (un chat, oui un VRAI chat) passent leur temps à ne rien faire. Quand ils arrêtent de ne rien faire, c'est pour boire plus que de raison et/ou se droguer (pourquoi choisir ?) et pourrir la vie de leur "ami" Owl (un hibou) qui est bien le seul à bosser. Et quand ça ne suffit plus, leur ami Werewolf Jones le loup-garou s'en mêle...

​L'avis de David, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

Il y a deux façons de lire cette BD. La première consiste à tourner les pages en trouvant les dessins moches, les personnages débiles, les situations incongrues et en se disant "tsss, c'est quoi ce délire". La seconde manière consiste à mourir de rire à chaque page tout en se disant qu'au final Owl est un sale blaireau et qu'il n'a que ce qu'il mérite. Choisis ton camp, camarade ! PS : Si vous adhérez à la seconde solution, précipitez-vous sur "Megg, Mogg & Owl : Happy fucking birthday" qui narre avec délicatesse l'anniversaire d'Owl.