Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - Un faux livre - Un faux graphisteUn faux livre

Un faux graphiste
Réserver cette BD

Le distributeur automatique d'auréoles, la poire à lavement géante, Bozo l'exécuteur rigolo, MC Goebbels et ses lubies jamaïcaines, le réfugié syrien et ses 600 mètres carrés avec Jacuzzi, l'inventeur de l'autobronzant, Kroha l'homme des cavernes culturiste, le supplice des blagues stigmatisantes, l'armée des hommes-choux, Pinpin le lapin SDF sortant de prison, et bien d'autres... Il y en aura pour tout le monde !!

L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Secteur Adultes

Un faux graphiste (de son vrai nom Gil Blondel) remet au goût du jour des illustrations ou des extraits de BD en en détournant les bulles et les textes ... S'en suit un décalage détonant entre des images anciennes (donc libres de droit !) et des légendes et dialogues contemporains ! A la manière des désormais célèbres détournements de Martine ou de Babar, le bruxellois démonte les mythes pour les remonter à l'envers et les peindre d'une bonne couche d'humour noir ou gras, voire les 2 !

Nouveauté BD - Jean Doux et le mystère de la disquette molle - Philippe ValetteJean Doux et le mystère de la disquette molle

Philippe Valette
Réserver cette BD

L’histoire se passe dans les années 90. Jean Doux, cadre dans une entreprise de broyeuses à papier rachetée le matin même par un gros concurrent, fait une découverte étonnante : une mallette contenant une disquette 5’’1/4 trouvée dans un faux-plafond. Dès lors, notre héros et ses collègues vont mener l’enquête…

L'avis de David, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Avec son intrigue loufoque à souhait, son esthétique « à plat », ses personnages caricaturaux et  réduits à leur rôle professionnel, cette « aventure en open space » nous livre une critique caustique de l’entreprise, des relations professionnelles, et de l’esprit « corporate ». 250 pages de drôlerie et un excellent moment de lecture en compagnie de Jean Doux et ses collègues ringards, qui s’appellent tous Jean quelque chose, même le chien.

Nouveauté BD - Saltiness t.1 - Minoru Furuya

Saltiness t.1

Minoru Furuya

Réserver cette BD

Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d'interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde...

​L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Connaissez-vous le sigle "WTF" ? Eh bien lisez donc ce premier tôme de Saltiness et vous aurez certainement en permanence ces trois lettres à l'esprit ! Takehito est l'anti-héros par excellence, on ne sait pas si on doit le plaindre, le craindre ou carrément l'ignorer ! Vous pensiez avoir tout lu en matière d'invraisemblable ? Laissez tout de même une chance à Saltiness, tout comme le Festival Angoulème 2019 qui l'a intégré à sa sélection officielle !