Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - Hiphop Family Tree 2 - Ed PiskorHip Hop Family Tree t.2

Ed Piskor
Réserver cette BD

La saga Hip Hop Family Tree se poursuit dans les années 1981-1983. C'est l'époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l'œil et flamboyants, jusqu'à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c'est Run-DMC. Dans un style atypique mixant Marvel et Mad Magazine, Ed Piskor nous relate l'exportation de cette culture émergente vers la côte ouest des États-Unis, la genèse des tubes « Planet Rock » ou « The Message » mais aussi les coulisses du film fondateur Wild Style. On y retrouve également quelques futures grandes stars comme NWA, les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice-T et Public Enemy.

L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Ed Piskor continue son odyssée flamboyante dans l’histoire du Hip-Hop américain ! Richement documentée, dessinée de manière « old school » et imprimée sur papier à grains épais, la série Hip-Hop Family Tree relate la naissance d’un mouvement musical aujourd’hui dominant et propose au lecteur un objet d’une grande qualité, indispensable dans la bibliothèque de tout fan de hip-hop et de bandes dessinées ! Ce second tome introduit des figures emblématiques telles que Run DMC, Public Enemy ou les danseurs mythiques du Rock Steady Crew !

Nouveauté BD La foret millenaire - TaniguchiLa forêt millénaire

Jiro Taniguchi
Réserver cette BD

Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l'oeuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fond des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu. Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles seront complétées d’un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l'auteur .

L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

L’incontournable Jiro Taniguchi nous apporte là un vrai chef-d’œuvre sur un plateau. Que vous soyez amateurs de bandes-dessinées ou non, cette œuvre s’adresse à tous les amoureux de la nature et de peinture. Entièrement en couleurs et dessinés en grande partie à l’aquarelle, l’auteur nous offre des panoramas absolument exquis de la montagne et de la forêt japonaise. Rien que le fait de feuilleter ce livre nous donne une véritable bouffée d’oxygène et équivaut à une bonne séance de relaxation.

Nouveauté BD - La France sur le pouce - Olivier Courtois

La France sur le pouce

Olivier Courtois

Réserver cette BD

Olivier Courtois est journaliste. Dans ce gros et beau livre en couleurs, il nous raconte comment il a décidé de quitter sa vie sédentaire pour partir sur la route, en auto-stop. Sans l'avoir prévu, il fait plusieurs tours de France avec le pouce tendu... et le véhicule des très nombreuses personnes qui le prennent avec eux, pour des heures ou quelques minutes. Et dans l'habitacle d'une voiture, sachant que la rencontre sera, a priori, sans lendemain, tout le monde ou presque parle, aborde les sujets les plus graves ou tout à fait frivoles, tout le monde se livre. Et c'est un magnifique portrait de la France et des Français que les deux auteurs dressent. Un portrait plutôt positif, très varié, tant des gens que des décors de notre pays.

L'avis de Virginie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

J'ai beaucoup aimé cette tranche de vie contée en images. L'humour omniprésent de l'auteur nous accompagne tout le long et j'y ai reconnu avec joie et surprise certains lieux familiers. Quant aux personnes rencontrées sur les routes, elles sont décrites avec une finesse d'observation qui touche juste. Olivier Courtois nous fait nous évader de notre quotidien pour aller à la rencontre de l'autre, et (re)visîter la France. Partez en voyage avec lui !