Header 1

Nouveautés Boulogne et le Boulonnais

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Boulogne et le Boulonnais

Boulogne et les boulonnais

_

Voir toutes nos nouveautés sur Boulogne et le Boulonnais

Parmi nos nouveautés sur Boulogne et le Boulonnais...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Résonance - Hartmut RosaAlgues et Rythmes

Patrick Dréhan

Réserver ce livre

Directeur du Festival de la Côte d'Opale de 1984 à 2016 et créateur du festival de jazz Tendances Côte d'Opale en 1992, l'auteur relate son parcours, ses découragements et ses réussites ainsi que ses rencontres avec des personnalités de la musique ou des lettres telles que Jean-Paul Sartre, Miles Davis, Paul Guers, Michel Petrucciani, Ray Charles, Jean-Claude Casadesus ou encore Charles Aznavour.

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Un livre sous forme de journal intime et public à la fois qui présente les rencontres artistiques et politiques de Patrick Dréhan.
Des réflexions, des conversations, des interrogations, des combats, des désillusions, des victoires aussi pour cet homme engagé qui a pris la direction du festival de la Côte d’Opale pour défendre l’art musical contre vents et marées.

Nouveauté Livre - I am I am I am - Maggie O'FarrellErnest Hamy, du Muséum à l'Amérique : logiques d'une réussite intellectuelle

Sous la direction de José Contel & Jean-Philippe Priotti

Réserver ce livre

Etudes sur cet anthropologue (1842-1908), fondateur du musée d'ethnographie du Trocadéro à Paris et de la Société des américanistes de Paris. Il marqua la seconde moitié du XIXe siècle comme instigateur de nouvelles disciplines comme l'anthropologie, l'archéologie ou la muséologie. Une large part du livre est consacrée à ses travaux sur le Mexique précolombien

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Né à Boulogne-sur-Mer, Ernest Hamy fut un anthropologue, ethnologue et fondateur, en 1882, du musée d’ethnographie du Trocadéro à Paris (devenu Musée de l’Homme par la suite) dont la première collection fut formée à partir d’un don d’un autre boulonnais : l’explorateur Alphonse Pinart.
Cet ouvrage propose une étude sur cet érudit dont les travaux archéologiques ont porté sur l’américanisme et, entre autres, sur l’étude codicologique du Codex Borbonicus dont le Quadrant conserve un magnifique exemplaire en fac-similé du 19e siècle.

Nouveauté Livre - Les attentifs - Marc MauguinLa chapelle de Notre-Dame du Saint-Sang à Boulogne-sur-Mer : dix-sept siècles d'Histoire en Boulonnais

Joris Andrieux

Réserver ce livre

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

La chapelle de Notre-Dame du Saint-Sang est le plus ancien oratoire de Boulogne. Son origine remonterait, selon l’auteur, au 3ème siècle.
Cette brochure, très richement illustrée, vous permet de découvrir l’histoire et les nombreuses vicissitudes de cette chapelle aujourd’hui menacée de disparition si une restauration n’est pas réalisée rapidement.