Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Comme un seul homme - Daniel MagarielComme un seul homme

Daniel Magariel

Réserver ce livre

Le combat fut âpre. Mais, ensemble, le narrateur, un garçon de douze ans, son frère aîné et leur père ont gagné la guerre - c'est ainsi que le père désigne la procédure de divorce et la lutte féroce pour la garde de ses fils. Ensemble, ils prennent la route, quittant le Kansas pour Albuquerque, et un nouveau départ. Unis, libres, conquérants, filant vers le Nouveau-Mexique, terre promise, ils dessinent les contours de leur vie à trois.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Un roman qui ne peut laisser personne indifférent. Un récit mené tambour battant. Deux frères unis par-dessus tout, et surtout, malgré la vie que leur fait mener leur père manipulateur, mais qu'ils aiment malgré tout. Une lecture dure, parfois éprouvante, mais aussi une lecture prenante et poignante.

 

Nouveauté Livre - La goûteuse d'Hitler - Rosella PostorinoLa goûteuse d'Hitler

Rosella Postorino

Réserver ce livre

Berlin, 1943. Rosa Sauer, farouche opposante au nazisme, vit chez ses beaux-parents à proximité du quartier général d'Hitler depuis que son époux s'est engagé dans l'armée. Le dictateur instaure un important système de contrôle de sa nourriture, persuadé que l'on cherche à l'empoisonner. Rosa accepte de se rendre au bunker afin de tester deux fois par jour ses repas.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Inspirée de l'histoire vraie de Margot Wölk, l'auteure romance sa vie et nous offre un roman captivant, d'une grande intensité émotionnelle. Une belle découverte que ce récit intimiste d'une des dernières "goûteuses" d'Hitler. L’histoire est passionnante, intrigante mais aussi bouleversante.

 

 

 

Nouveauté Livre - La vie a parfois un goût de ristretto - Laurence VivarèsLa vie a parfois un goût de ristretto

Laurence Vivarès

Réserver ce livre

Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de « recoloriser » ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en Novembre, pendant la période de l'acqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Lucie parcourt Venise. Chaque page tournée est un pas de plus vers un des lieux magnifiques de la ville. Lucie veut du renouveau, veut faire une croix sur son passé. L’auteure, Laurence Vivares, tourne le drame en secret, en sujet presque tabou, de par sa plume délicate, elle arrive à faire passer de belles émotions. C’est un livre de rencontres, avec des personnages forts et émouvants : Angelo d’abord, un homme qu’on a envie de remercier pour sa générosité et sa douceur, Carla sa sœur, un photographe, une aveugle… C’est un livre qui nous offre une belle parenthèse, qui nous plonge dans une bulle bienveillante, loin du quotidien.