Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - L'île aux enfants - Ariane BoisL'île aux enfants

Ariane Bois

Réserver ce livre

1963, La Réunion. Pauline, 6 ans, et sa petite soeur, Clémence, sont enlevées et embarquées de force dans un avion pour la métropole. A Guéret, dans la Creuse, elles sont séparées. 1998, une jeune journaliste, Caroline, décide de reprendre l'enquête et part pour La Réunion, où elle découvre les détails d'un mensonge d'Etat.

L'avis de Marjorie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Il est de ces livres qui vous secouent tellement dans votre propre vérité que vous avez un peu de mal à vous dire que cela a bien existé. Car oui, sous ses airs de roman, ce livre déterre un pan de notre histoire contemporaine que l’on a vite oublié (ou que l’on n’a pas voulu connaître). Entre 1963 et 1982, plus de 1600 enfants ont été arrachés à leur île, la Réunion, afin de repeupler certaines zones de la métropole désertifiées par l’exode rural. Extrêmement bien documenté et servi par une plume acérée, ce roman-récit vous prend aux tripes.

Nouveauté Livre - Deux soeurs - David FoenkinosDeux soeurs

David Foenkinos

Réserver ce livre

Mathilde, professeure de français dans un lycée, forme avec Etienne un couple heureux. Lorsque celui-ci la quitte brusquement, Mathilde s'installe chez sa soeur Agathe. Elle partage alors le petit appartement où vivent également son beau-frère Frédéric et sa nièce Lili.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Mathilde, professeur de français au lycée est en couple avec Étienne depuis cinq ans. Ils projetaient de se marier et d'avoir un enfant mais Étienne retrouve par hasard son grand amour, Iris. Il n'en faut pas moins pour détruire en quelques secondes cinq années de couple...  Mathilde sombre doucement dans un état de douleur extrême. Recueillie par sa sœur Agathe et son mari Frédéric, elle retrouve un semblant de stabilité de courte durée. Mais la promiscuité a ses limites et chacun peine à trouver l'équilibre dans ces nouveaux rapports humains. David Foenkinos tire avec ce roman le fil de la souffrance amoureuse tout en explorant une facette psychologique plus sombre que ce qu'on lui connaît.

Nouveauté Livre - Déracinée - Naomi NovikDéracinée

Naomi Novik

Réserver ce livre

Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. En échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui s'engage à le servir pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Pourtant, elle se trompe.

L'avis de Marjorie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

En s’inspirant d’un conte slave l’auteure, Noami Novik, a su y greffer un univers de fantasy médiéval qui lui sied à merveille afin de développer une histoire aux sonorités écologiques qui vous envoûte du début à la fin ! Aidée d’une écriture fluide et musicale, l’histoire se plaît à déjouer les clichés classiques du style fantastique pour nous livrer le récit initiatique d’une héroïne attachante.