Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Visions - S. L. GreyVisions

S. L. Grey

Réserver ce livre

Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph s'offrent une escapade à Paris. Ils trouvent un appartement sur un site d'échanges de domiciles. Les lieux ne ressemblent pas aux photos et leurs hôtes sont absents. Après une série d'incidents troublants, Mark et Steph rentrent chez eux mais ils ont le sentiment que quelque chose de sinistre plane dans leur domicile.

L'avis de Virginie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Les auteurs savent nous rendre proches de Mark et Steph puisque nous connaissons toutes leurs pensées. On s’interroge à chaque étape sur l’explication réelle de ce qui leur arrive. On assiste au dérapage de leur vie quotidienne qui devient peu à peu inquiétante, troublante. Mais est-ce la folie de l’autre qui rend la vie angoissante ou autre chose ? Ce thriller m’a fascinée parce chaque membre du couple est vu par les yeux de son conjoint, et j’ai aimé comparer leurs deux perceptions de la réalité pour me faire ma propre idée et tenter de trouver une explication rationnelle. Ils sont piégés dans un engrenage terrible qui vous captivera !

 

 

Nouveauté Livre - L'empreinte - Alexandria Marzano-LesnevichL'empreinte

Alexandria Marzano-Lesnevich

Réserver ce livre

Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l'épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Alexandria Marzano-Lesnevich, farouche opposante à la peine de mort, croise un jour le chemin d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l'épouvante et ébranle toutes ses convictions. Alexandria raconte alors comment nos convictions les plus profondes peuvent vaciller en un instant. Un récit mêlant autobiographie et nouveau journalisme. L’auteur questionne sur les notions de victime et de bourreau, tant la frontière entre les deux est parfois floue. Une lecture éprouvante et parfois dure.

 

 

 

Nouveauté Livre - Le chant des revenants - Jesmyn WardLe chant des revenants

Jesmyn Ward

Réserver ce livre

Dans le Mississippi, Jojo, 13 ans, est l'homme de la maison. Il s'occupe de la ferme et prend soin de sa petite soeur et de sa grand-mère. C'est son grand-père qui lui a tout appris. Sa mère se drogue, et ses grands-parents paternels n'ont jamais accepté que leur fils ait des enfants avec une Noire. Quand son père sort de prison, le jeune garçon ressasse ses questions sur ce qu'est être un homme.

L'avis de Marjorie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Ce n’est pas un livre mais un coup de poing que l’on se prend de plein fouet ! Retenez bien le nom de Jesmyn Ward car ce n’est peut-être là que son troisième roman mais quel talent ! Récompensée deux fois par le National Book Award, elle arrive à transformer l’histoire dure d’une famille métisse dans le sud des Etats-Unis en une fable où chaque personnage est porté par une écriture merveilleuse. La force de cette auteure est bien de nous transporter hors de notre quotidien pour nous plonger dans l’Histoire de ce Sud Américain qui lutte pour muer mais n’y parvient pas malgré l’élection de Barack Obama ou les marches de Martin Luther King.