Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose - Diane DucretLa meilleure façon de marcher est celle du flamand rose

Diane Ducret

Réserver ce livre

La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ?

L'avis d'Amandine, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Triste et en même temps plein d’espoir, ce roman prouve que malgré les accidents de la vie, il faut s’accepter pour continuer d’avancer. Un conte moderne émouvant et rempli d’amour. Privilégier le bonheur c’est en quelque sorte la morale bienfaisante de ce livre.

Nouveauté Livre - C'était mieux avant - Michel SerresLa conscience des plantes

Joseph Scheppach

Réserver ce livre

Une réflexion sur les capacités émotionnelles des plantes à partir de recherches scientifiques sur leur fonctionnement. L'auteur met en avant les capacités de perception de ces êtres vivants et pose la question d'une forme spéciale d'intelligence, voire d'une conscience.

L'avis de François, Bibludothèque Damrémont

Dans la continuité des travaux de Jean-Marie Pelt, le journaliste scientifique Scheppach perpétue un long travail de vulgarisation qui  tend à prouver que les plantes possèdent une forme spéciale d’intelligence. On y parle de conscience, de sentiments, de sensations, de sensibilité et restons constamment dans le domaine du rationnel. Parfois complexe, mais régulièrement accompagné d’exemples ou d’expériences scientifiques avérées, le monde végétal nous délivre quelques secrets. La question de la mémoire conclut le propos en nous plongeant admirablement dans un court voyage temporel.

 

 

 

Nouveauté Livre - La vie en gris et rose - Takeshi KitanoLe coeur converti

Stefan Hertmans

Réserver ce livre

Au début du XIe siècle, la jeune Vigdis, issue d'une puissante famille de Rouen, se convertit au judaïsme par amour pour David, le fils du grand rabbin de Narbonne. Le couple se réfugie à Monieux où il a trois enfants et mène une vie paisible. Mais les croisés font halte dans le bourg, tuent David et enlèvent les deux aînés. Vigdis, restée seule avec son bébé, part à la recherche de ses enfants.

L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Voilà un livre difficile à décrire ! Ni tout-à-fait un roman, ni tout-à-fait un essai, mais un peu un traité d’archéologie tout en étant un témoignage, cet ovni littéraire se lit, malgré tout, d’une traite ! L’auteur nous embarque dans une aventure fictive (mais pas tout-à-fait) palpitante, tout en nous dévoilant ses propres découvertes historiques comme s’il était lui-même un historien. Un livre qui nous plonge avec force détails au cœur du Moyen-Age, ce qui est toujours un vrai plaisir !