Un cœur en tissu posé sur un livre ouvert

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Dictionnaire amoureux des chats - Frédéric VitouxDictionnaire amoureux des chats

Frédéric Vitoux

Réserver ce livre

En 45 entrées classées par ordre alphabétique, d'abyssin à zen, l'écrivain invite à une promenade littéraire auprès de ceux qui ont aimé les chats. Il évoque les chats dans l'art et la musique ainsi que ses souvenirs personnels et offre une recherche sur l'origine des chats dits domestiques, des informations historiques sur leur place dans la société et un portrait des différentes races.

L'avis de Sophie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Avatar de HélèneFélinophiles, ailurophiles, ou tout simplement bipèdes curieux, ce dictionnaire vous permettra un vagabondage de page en page afin d’en savoir un peu plus sur ces matous et autres mistigris ! Mais attention, comme le dit l’auteur Frédéric Vitoux, ici point d’encyclopédie, point de conseil ou de révélation scientifique ! Juste une exploration  –  incomplète forcément ! – sur un sujet inépuisable mais qui a fasciné écrivains, peintres, poètes, photographes, cinéastes, etc… Les mots choisis, pertinents, délicats et amoureux de l’auteur, accompagnés d’œuvres d’art ou sous l’objectif de grands photographes vous réservent mille et une surprises et peut-être une question : pourquoi ne suis-je pas un chat ?

 

 

Nouveauté Livre - Jusqu'ici tout va bien - Jusqu'ici tout va bien ... La haine

Mathieu Kassovitz et Gilles Favier

Réserver ce livre

Cet ouvrage réunit le scénario et les photographies du tournage du film La haine. Avec une présentation de son écriture, de son contexte et des habitants recrutés comme figurants.

L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Avatar de Marie

Film culte de toute une génération, sorti en 1995, la Haine méritait bien un livre hommage compilant extraits du script et photos de tournage inédites. Dialogues, lieux et bande-son mythiques, tous les souvenirs remontent à la surface à la lecture de ces pages. Et n'oubliez pas, jusqu'ici tout va bien ...

 

 

 

Nouveauté Livre - Normal people - Sally RooneyNormal people

Sally Ronney

Réserver ce livre

Originaires de la même ville d'Irlande, Connell et Marianne s'aiment depuis leur jeunesse, lui, fils de femme de ménage et elle, issue d'un milieu bourgeois. Au Trinity College de Dublin, Marianne s'épanouit tandis que Connell s'habitue mal à la vie estudiantine. Alors que le sort semble leur sourire, leur vie tourne au drame.

L'avis de Sophie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Avatar de Hélène« Des gens normaux » ou la « carte du tendre » version « millenials » !  Mon raccourci est un peu abrupt, je vous l’accorde ! Pourquoi lire ce deuxième roman de Sally Rooney, auteure irlandaise reconnue par ses pairs et phénomène littéraire de la verte Erin ? Parce que l’on est rapidement captivé et conquis par cette « épopée » sentimentale. Sally Rooney propose un récit plus subtil et sophistiqué qu’il n’y paraît. Ses mots sonnent justes, ses dialogues sans fioritures s’avèrent percutants et ses personnages attachants. L’auteure a su donner une dimension universelle à cette histoire d’amour (et de désamour) tout en réussissant à la moderniser, entendez par là : en l’intégrant parfaitement dans son époque, celle des réseaux sociaux et du paraître. Roman sur la jeunesse irlandaise, l’amitié, l’errance affective, le sexe, la difficulté pour les jeunes générations à espérer, les clivages sociaux, Normal People peut agacer autant qu’il peut plaire… A vous d’en juger !