Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Le monde va beaucoup mieux que vous ne le coyez - Lecomte

Le monde va mieux que vous ne le croyez !

Jacques Lecomte

Réserver ce livre

Présentation des progrès et de leurs facteurs survenus dans le monde et dans la société contemporaine, notamment l'amélioration de la qualité de vie, de la santé, de l'environnement et le déclin de la violence, à travers des fiches synthétiques comprenant des courbes et des histogrammes. L'auteur aborde l'importance de l'optimisme et de son lien avec la réalité.

L'avis de Virgnie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Vous devenez dépressif à écouter les infos qui vous annoncent toutes ces mauvaises nouvelles auxquelles vous ne pouvez rien changer ? Tout va de mal en pis dans le monde ? Et si c’était faux ? Sortez de la sinistrose ambiante en lisant ce livre qui vous fera un bien fou. La réalité n’est pas celle que l’on vous vend…

Nouveauté Livre - Les loyautés - Delphine De ViganLes loyautés

Delphine De Vigan

Réserver ce livre

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l'enfance violentée, s'inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ?Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.

L'avis d'Amandine, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Un livre contemporain, un roman noir et poignant qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Au fil des pages, ce sont des sujets lourds qui sont abordés sans qu’une lueur d’espoir en découle. L’histoire est dérangeante mais d’une amère beauté. Quatre personnages se donnent la parole, leur point commun ? La souffrance que chacun dissimule par crainte mais surtout par loyauté. La loyauté d’une amitié indéfectible plus forte que la raison. Un récit court et d’une grande intensité.

Nouveauté Livre - Le monde flottant - Alan SpenceLe monde flottant

Alan Spence

Réserver ce livre

1858. A vingt ans, l'audacieux Thomas Glover décide de quitter son Ecosse natale pour un Japon encore médiéval et hostile à l'occident. Le jeune courtier se lance dans le commerce de la soie, du riz, des armes, de l'opium et des navires.

L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Le Japon a ce don d’intriguer de nombreuses personnes, notamment parce que notre esprit occcidental a du mal à capter son essence. Alan Spence a tout compris de l’esprit japonais et il nous le livre ici sur un plateau d’argent. Roman initiatique, à la fois pour le héros mais également pour le lecteur qui va découvrir en même temps que lui la magie et la dureté du Japon qui vient d’ouvrir ses portes à l’Occident après des siècles d’autarcie. C’est un livre très documenté qui n’est tendre ni envers les occidentaux qui ont largement profité des trafics d’armes, ni pour les seigneurs japonais qui ont perpétrés quelques massacres « d’envahisseurs ». Malgré tout, il nous permet de mieux appréhender ce pays plein de poésie.