Header 1

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Ici n'est plus ici - Tommy OrangeIci n'est plus ici

Tommy Orange

Réserver ce livre

Douze personnes convergent, pour diverses raisons, au grand pow-wow d'Oakland. Jacquie Red Father, sevrée de l'alcool et souhaitant renouer avec la famille qu'elle a abandonnée, Dene Oxandene, rêvant de devenir réalisateur et de tourner un documentaire sur les Amérindiens ou encore Orvil, qui s'apprête à danser pour la première fois en public, font face à des événements dramatiques.

L'avis de Sophie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Difficile de présenter cette lecture coup de cœur sans craindre de ne pas lui rendre justice ! Premier roman de Tommy Orange, natif cheyenne et arapaho d’Oakland, c’est un livre « coup de poing » que nous offre cette rentrée littéraire. Parce qu’il assène certaines vérités historiques et sociologiques glaçantes (le prologue !) et nous livre ensuite douze portraits d’hommes et femmes, tous issus d’ancêtres amérindiens, adultes marqués par le destin et le poids de la culpabilité ou adolescents mal dans leur peau et s’interrogeant sur leurs origines – « Tu es indien parce que tu es indien, parce que tu es indien ». Tommy Orange livre un livre bouleversant, puissant et terriblement en phase avec notre époque contemporaine. Gageons qu’ « Ici n’est plus ici » ne soit pas le chant ultime d’une nation fantôme !

 

 

 

Nouveauté Livre - La cave - Natasha PrestonLa cave

Natasha Preston

Réserver ce livre

Imaginez une maison comme n'importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

C’est un récit à plusieurs voix, on passe de la victime au criminel en passant par les proches de la disparue, ce qui offre à la lecture plusieurs versions de la même histoire. C’est un thriller très prenant seul petit bémol  la fin qui est un peu courte et paraît arriver trop vite.

Nouveauté Livre - Rien n'est noir - Claire BerestRien n'est noir

Claire Berest

Réserver ce livre

Après son accident de bus, Frida Kahlo se retrouve avec un corps amoindri et perd son fiancé Alejandro. Allongée sur son lit, elle apprend la peinture et le maniement des couleurs. Elle fait alors la rencontre de Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain et homme à femmes malgré sa laideur. Ensemble, ils vivent une existence hors du commun, faite de succès, de scandales, de voyages et d'amours.

L'avis de Marjorie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Que vous soyez ou non un aficionado de Frida Kahlo, ce livre est un petit bijou à lire absolument ! En plus d’y (re)découvrir les frasques et les tourments de cette superbe artiste, vous serez transportés par l’écriture flamboyante de Claire Berest qui sied à ravir au caractère volcanique de Frida. On ne sait plus qui de l’autrice ou de l’artiste sublime l’autre, tellement l’écriture de l’une s’harmonise parfaitement aux peintures et à la vie de la seconde. Une perle comme on en voit rarement !