Un cœur en tissu posé sur un livre ouvert

Nouveautés Livres

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Livres

Voir toutes nos nouveautés Livres

Parmi nos nouveautés livres...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Livre - Scarlett - François-Guillaume LorrainScarlett

François-Guillaume Lorrain

Réserver ce livre

Publier le roman-fleuve de Margaret Mitchell était déjà une gageure, mais faire d'Autant en emporte le vent un film était pure folie. Des centaines de décors, de costumes et d'acteurs pour un film d'une longueur invraisemblable : un défi qui aurait pu ruiner David O. Selznick, son producteur mégalomane, bien décidé à réussir "le plus grand film de tous les temps"…

L'avis de Sophie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Avatar de Sophie

Ce roman ravira les cinéphiles de « l’Age d’or d’Hollywood » mais aussi les lecteurs avides d’anecdotes ! L’auteur nous plonge avec délectation dans les affres des 3 années de production cinématographique : adaptation et écriture scénaristique, choix des acteurs (auditions à répétition afin de dénicher « la Scarlett » idéalisée par David O. Selznick, tractations entre studios hollywoodiens pour le « prêt » des acteurs !), réalisation, censure, etc… C’est rocambolesque à souhait, mâtiné d’humour et très documenté ! Bref, une lecture jubilatoire !

 

 

Nouveauté Livre - Mélodie - Akira MizubayashiMélodie, chronique d'une passion

Akira Mizubayashi

Réserver ce livre

Le personnage principal garde, dans une boîte à thé en bois laqué conservée au fond d'un placard, une petite portion des cendres de son père. Il en fera de même pour sa chienne Mélodie, répandant ses restes dans son jardin pour la rendre à la terre. Un récit romancé de l'amour que porte un maître à son chien.

L'avis d'Amandine, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Avatar de Amandine

Akira Mizubayashi (Âme brisée, Reine de coeur) rend hommage, à travers ses souvenirs aussi heureux que bouleversants, à sa chienne, Mélodie. Ce roman est en réalité à mi-chemin entre une biographie de Mélodie et un essai philosophique sur les liens unissant l'Homme et son meilleur ami. Un livre profond, grave, beau et éclairant. Une belle lecture pour tous les amoureux des chiens.

 

 

 

 

Nouveauté Livre - Vers Calais - James MeekVers Calais, en temps ordinaire

James Meek

Réserver ce livre

Trois périples. Une route. Angleterre, 1348. Une gente dame, lectrice admirative du Roman de la Rose, fuit un odieux mariage arrangé, un procureur écossais part pour Avignon et un jeune laboureur en quête de liberté intègre une compagnie d'archers ayant participé à la bataille de Crécy en 1346. Tous se retrouvent sur la route menant à Calais. Venant vers eux depuis l'autre rive de la Manche, la Mort noire, la peste qui va tuer la moitié de la population de l'Europe du Nord…

L'avis de Sophie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Avatar de Sophie

Voilà le roman d’un érudit et d’un conteur ! James Meek dépeint la société anglaise du Moyen Age dans un récit dense, composé de personnages à la psychologie fouillée et aux sentiments complexes, tout en adoptant le langage de l’époque (ce qui pourrait dérouter de prime abord le lecteur, mais il faut aussi rendre hommage au travail du traducteur français !). En nous livrant les pérégrinations de ses personnages, l’auteur aborde des thématiques toujours très actuelles : la condition féminine, le genre, l’homosexualité, les classes sociales, la maladie et la mort ou bien encore la rédemption. C’est parfois drôle, souvent tragique mais aussi et surtout empreint d’humanité…