Voir toutes nos nouveautés Musique
Parmi nos nouveautés...
Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :
Starcatcher
Greta Van Fleet
L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie
Voici un disque que j’écoute en boucle en ce moment. Pourquoi me direz- vous ? Je vous donne des indices : Un guitariste aussi à l’aise dans l’exécution de riffs tueurs que dans de délicats arpèges folk sur douze-cordes ; un chanteur exceptionnel couvrant quatre octaves ; des tenues scéniques près du corps jouant à fond la carte rétro ; et un zeste de cette poésie mystique que l’on croyait enterrée depuis des lustres. Avec Greta Van Fleet, l’horloge du rock tourne en sens inverse, remonte jusqu’au temps des géants du hard rock des années 1970, Led Zeppelin, Queen ou encore Rush. Comme l’indique clairement le titre de leur troisième album, Starcatcher, Greta Van Fleet semble désormais vouloir viser la lune.
Chaos for the Fly
Grian Chatten
L’avis d’Olivier, secteur adultes, Médiathèque du Sandettie
Après trois albums et un sans-faute avec ses copains de Fontaines DC, Grian Chatten a décidé de faire momentanément bande à part en sortant son premier disque. Un album dans lequel on retrouve forcément un petit peu de ce qui fait le style du groupe irlandais, notamment cette voix grave désormais si familière, mais également une qualité d’écriture évidente dans un registre pourtant nettement plus pop. Un disque chargé en émotion et au romantisme sombre assumé. Aux côtés de Georgie Jesson, sa compagne présente sur plus d’un titre, Grian Chatten s’y révèle en parfait crooner de pub avec un certain charisme. Accompagné d’un piano et de cordes à la flamboyance timide, l’artiste bouleverse sur All Of The People. Rarement une expérience solitaire s’est révélée aussi belle et pertinente !
Dead Club City
Nothing But Thieves
L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie
Le groupe anglais revient avec un nouvel album audacieux et réussi, proposant un mélange des genres captivant et nous offre un "album concept" en guise de quatrième opus. Formé en 2012, le groupe de rock alternatif britannique expérimente dans ses nouvelles chansons un style plus glamour et moins frontal avec des sonorités de synthé. Avec une musique plus audacieuse et affirmée, Nothing But Thieves semble s’amuser sur cet album et cela s'entend tout de suite. Ils n’ont pas peur d’adopter un style plus dansant et s’affranchissent des styles musicaux. "Dead Club City" reste un album réussi, une sucrerie pop parfaite pour 2023.