Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nous Back to mine

Fatboy Slim

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Sous-titrée « A personal collection for after-hours grooving » la célèbre série de compilations lancée il y a 20 ans par le label Disco Mix Club est une invitation faite aux DJs sollicités de sélectionner et de mixer les morceaux qu’ils apprécient à la maison après une session de club particulièrement éprouvante.Après une flopée de 28 mix et plus de 10 ans de silence, le  label a décidé, pour ses 20 ans, d’abreuver à nouveau nos sillons au rythme d’une sortie par an depuis janvier 2019. C’est donc au tour du Gros Garçon Maigrichon (#googletrad FatboySlim) de s’y coller et c’est avec un plaisir évident qu’il nous déroule sa playlist de titres savamment agencés réunis par l’amour du groove tranquille. Arrêtez de laisser les algorithmes de Deezer vous dicter vos fins de soirées et faite confiance aux professionnels vous ne serez pas déçus !

Un autre monde

Naissam jallal

Réserver ce CDnouveauté musique shaka ponk The Evol

L'avis d'Axel, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Franco-syrienne s’étant confrontée très tôt à l’exercice de la flûte traversière classique au conservatoire, à l’improvisation jazz-funk au sein de la fanfare Tarace Boulba, à la maîtrise de la flûte traditionnelle arabe au grand institut de musique de Damas, ou encore au cours du maître violoniste Abdu Dagher au Caire, Naïssam Jallal n’est pas la femme d’un seul projet. Mettant dès lors sa flûte aussi bien au service d’un rappeur libanais que d’un joueur d’oud égyptien, elle fonde en 2011, à l’aube des printemps arabes, le bien nommé quintet « Rhythms of Resistance » dont le 3ème album « Un autre monde » est le sujet de cette chronique. La pochette nous présente Naïssam au pied d’un pommier, flûte à la main, sur fond d’usine pétrochimique écrasée d’un ciel lourd et c’est en effet l’instrument en bouche qu’elle va s’appliquer à faire souffler sur ce vieux monde un vent de désolation qui se transformera rapidement en cri de révolte. Un album d’une spontanéité troublante servi par un jeu qui laisse entendre, parfois jusqu’à la saturation, le souffle tantôt furieux, tantôt apaisant d’une artiste qui n’a pas son égale.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

Terrien

Julien clerc

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Avec « Terrien », son 26ème album, le chanteur prouve que son inspiration est restée intacte, dopée par les textes bien dans l'air du temps de Clara Luciani, de Jeanne Cherhal, ou de Bernard Lavilliers. De « Mon refuge » à « Automne », un joli voyage poétique et musical.