Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nous 9 songs about love

J. E. Sunde

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

A la première écoute de certains albums, certains titres font bien plus qu’attirer notre attention : ils soulèvent la curiosité, provoquent le coup de foudre musical et nous poussent immédiatement à les réécouter pour vérifier si l’effet est toujours là. « I don’t care to dance » offre ce genre de sensation. Cette valse acoustique toute simple, mais terriblement efficace, nous laisse découvrir le timbre de voix fragile de cet artiste et file la chair de poule. L’univers de cet opus est résolument celui des 60’s et 70’s. On pense immédiatement à comparer avec certains artistes comme Simon and Garfunkel sur le titre d’introduction ou alors les beattles sur « love makes a fool everyone »  avec son orchestration cuivrée. On trouve aussi quelques touches de Bob Dylan par moment. Mais ce qui appelle cet album à rester dans notre tête et nos oreilles, c’est évidemment la voix du chanteur de Minneapolis. Chargée d’années de remises en question et d’amours introuvables, elle arrive à être remarquable de technique sans tomber dans les excès et fait passer beaucoup de choses. Cet artiste est sans nul doute la révélation folk US de l’année !

Working men's club

Working Men's Club

Réserver ce CDnouveauté musique shaka ponk The Evol

L'avis de David, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

La nouvelle sensation  musicale venant d’Outre-Manche ! Méfiance, on connaît la propension de nos voisins britanniques et notamment de la presse musicale à encenser des génies qui n’ont parfois pas encore enregistré la moindre note. A l’écoute, on est vite frappé par la vitalité de ces jeunes gens qui n’hésitent pas à mêler electro, pop synthétique, influences new wave et guitares acérées pour proposer un musique sombre et dansante, diablement efficace et inspirée. On espère que ce groupe ne sera pas un énième fétu de paille mais saura confirmer les espoirs placés en lui après ce premier coup de maître.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

South of reality

The Claypool Lennon Delirium

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Et si les Beatles avait fait le bœuf avec Ten years after à Woodstock ? Et ben ça aurait surement donné cet album ; parce qu’on n’est pas le fils unique de John et Yoko (et le filleul d’Elton John) sans en garder quelques séquelles. Invitant chez lui le bassiste de Primus Les Claypool avec qui il partageait une tournée, Sean Lennon l’embarque en 2015 dans un délire psychédélique à tendance retro et, après quelques séances de home studio bien arrosées, accouche de cet étrange bébé affublé d’un visuel où une puce humanoïde cherche son chemin dans un décor interstellaire. Côté musique, l’expérience est tout aussi délirante et vaut vraiment le voyage sidéral : de longues nappes planantes boostées une session rythmique implacable  et sur lesquelles la voix de Sean, digne fils à papa, viennent se poser avec  élégance. Embarquez on vous dit, vous ne serez pas déçus !