Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nousEddy de Pretto - Cure

 

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adulte

Entre rap et chanson française, le 1er album d’Eddy de Pretto ne laisse pas indifférent. Rapidement plébiscité par la presse spécialisée et par le public, ses textes ciselés expriment ses tourments, ses désillusions, ses déboires, ses peurs…mais également ses rêves. Ses chansons abordent sans détour les problèmes des jeunes de son âge, 25 ans. L’artiste nous raconte son rapport à la virilité, les fêtes de trop, les plans « drague » virtuels et nous démontre à quel point la société actuelle est sans pitié. A travers ses influences, qui vont de Stromae à Brel, on assiste à un grand écart parfaitement maitrisé.

nouveautes-musique-queens-of-the-stone-age-villainsNéon

Cats on trees

 

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Après un énorme succès en 2013 avec leur premier album, Cats on trees est de retour sur le devant de la scène. Le duo toulousain nous offre un disque réjouissant dans la lignée de ses premières productions mais porté par un nouveau souffle harmonique, aux arrangements plus enveloppants. Néon sera vous éclairer par ses musiques aux sonorités pop et mélodiques. Si ils ne montrent toujours pas leurs griffes, les félins de Cats on trees nous confirment avec ce nouvel opus qu’ils ont une patte.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

The evol'

Shaka Ponk

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Après deux ans d'attente, Shaka Ponk revient avec un nouvel album : « the Evol ». Cet opus plutôt électrique propose des titres aussi énervés qu'apaisants. Shaka Ponk jongle habilement entre ballades et rock incisif. « Nous sommes supposés être l’espèce la plus « évoluée », mais nous détruisons la planète, les autres espèces, à une vitesse et une intensité jamais égalée » nous disent les membres du groupe. The Evol’ est une abréviation du mot Evolution, comme si celle-ci était incomplète, se rapprochant dangereusement de The EVIL (le mal)…