Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

The Handmaid's Tale (=saison2)

Une Série de Mike Barker

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Vous avez aimé la saison un, Vous allez adorer la saison 2. La tension et le suspens sont à leur paroxysme. Que va-t-il arriver à June, l'héroïne principale de la série ? La République de Gilead va-t-elle résister à la pression du monde extérieur ? Comment sortir de cette prison à ciel ouvert ? Dépêchez vous de regarder la suite de la servante écarlate...sous son oeil !

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossLa Mule

Un Film de Clint Eastwood

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adulte

Drame inspiré d’une histoire vraie, la Mule nous fait suivre Earl Stone, ancien militaire américain devenu horticulteur qui, des années plus tard, suite à des problèmes financiers, va devenir passeur de drogues pour un Cartel, alors que ce papy n’a vraiment pas la tronche de l’emploi ! Une petite virée sur les routes en compagnie de Clint Eastwood ? La mule est en quelque sorte un film testament à la fois léger, intimiste,  positif, drôle, émouvant et nous rappelle que Clint Eastwood est définitivement l’un des maitres du 7ème art.

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRGreen Book

Un Film de Peter Farrelly

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Mediathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Je m’attendais à un film dur, et au contraire, c’est sous l’angle de l’humour, de la positivité et de l’amitié que ce road-trip est abordé. Le thème central est bien entendu le racisme et tout en présentant et en appuyant sur l’un des points sombres de l’histoire des Etats-Unis (= le guide vert), le film reste relativement sobre par rapport à la violence qui aurait pu facilement et légitimement être présente. On insiste davantage sur le lien qui se créé petit à petit entre deux personnages que tout oppose, et qui vont apprendre à se connaitre et à s’apprécier. Les nombreuses touches d’humour permettent de contrebalancer efficacement le contexte assez lourd.