Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

The Handmaid's Tale (=saison2)

Une Série de Mike Barker

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Vous avez aimé la saison un, Vous allez adorer la saison 2. La tension et le suspens sont à leur paroxysme. Que va t-il arriver à June, l'héroïne principale de la série ? Va t-elle retrouver sa fille Hannah et va t-elle pouvoir accoucher dans de bonnes conditions ? La République de Gilead va t-elle résister à la préssion du monde extérieur ? Comment sortir de cette prison à ciel ouvert ? Dépêchez vous de regarder la suite de la servante écarlate...sous son oeil !

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossGirl

Un Film de Lukas Dhont

Réserver ce DVD

L'avis de Karine, directrice du Quadrant

Lara est une adolescente qui rêve de devenir danseuse. Elle vit avec son père aimant qui l’encourage dans son projet et son petit frère qu’elle choie. Elle s’entraîne dur, et endure la souffrance physique sans broncher. Mais une autre souffrance est plus forte, et moins visible que ses pieds qu’elle martyrise. Une souffrance intérieure, et qu’elle cache comme ce sexe masculin avec lequel elle est née, attribut que ce film sobre et délicat nous fait apparaître comme incongru, tant il ne fait pas de doute que Lara est une jeune fille. Une belle jeune fille déterminée à assouvir sa passion et à affirmer son genre intime. Beaucoup de sensibilité et de bienveillance dans ce film, porté – et c’est troublant ! – par un jeune acteur et danseur dont la performance est remarquable et a été unanimement saluée.

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRWhiplash

Un Film de Damien Chazelle

Réserver ce DVD

L'avis de Sophie, Bibliothèque des Annonciades

W comme… Whaouh ! Rythmé, percutant, dérangeant, le film de Damien Chazelle nous emmène dans le monde de l’apprentissage artistique – la musique jazz – où l’ambition et l’abnégation sont soumises au harcèlement moral. A travers cette relation élève-professeur déstabilisante et toxique, le réalisateur pose la problématique de la cruauté et du prodige, du dépassement de soi et de la force de caractère. Inspiré en partie de l’expérience musicale de Damien Chazelle, ce film est une vraie réussite tant par le jeu époustouflant des acteurs principaux que par l’énergie folle qu’il dégage. Ne manquez surtout pas le final… Magistral !