Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

Snowden

Un film de Oliver Stone

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Avec un sens de la nuance et du suspens, Oliver Stone tel un grand avocat, nous mène à un réquisitoire en faveur de Snowden, un ingénieur en systèmes informatiques qui décida de révéler les méthodes des services de renseignements américains. Ce film nous montre de façon effroyable et glaçante une société sous l’œil de Big Brother qui se dissimule dans n’importe quelle pièce de chez vous…et même quand vous pensez avoir éteint votre ordinateur. Faut-il sacrifier nos libertés au profit d’une éventuelle sécurité ? Voilà une question qui est d’actualité à l’heure où les attentats et le terrorisme se multiplient. Attention, vous êtes sur écoute !  :-)

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossNi juge, ni soumise

Un film de Jean Libon et Yves Hinant

Réserver ce DVD

L'avis d' Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Entre polar-fiction et comédie humaine surréaliste, on suit le quotidien de la juge d'instruction Anne Gruwez, à la fois excentrique et attendrissante. "Ni Juge Ni Soumise", véritable film-OVNI, nous plonge au plus près de son travail. La comédie est faite de séquences qui mêlent humour noir et absurde, « parfois un peu de vulgarité et de poésie et même du désespoir », assument les réalisateurs. Un film où la réalité dépasse souvent la fiction.

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRSans un bruit

de Joe Wright

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Ne jamais faire de bruit, ni parler, sinon vous êtes mort ! Voilà qui résume assez bien ce film. Une famille essaye de survivre dans un monde post-apocalyptique dominé par des créatures aveugles mais sensibles au moindre son, prêtes à vous dévorer. Le moindre bruit émis peut être dernier ! Le film nous emporte ainsi dans son monde de silence où chaque geste du quotidien devient une menaces à la moindre perte d'attention des personnages, on devient d'ailleurs quasiment l'un d'eux, constamment sur le qui-vive, le souffle coupé, à guetter le moindre bruit qui pourrait être fatal. J’en connais plus d’un qui vont faire des bonds dans leur canapé…