Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés

 

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

Le Capitaine Volkonogov s’est échappé

un film de Natalya Merkulova

Réserver ce DVD

URSS, 1938. Au pic de la Grande Terreur, Staline purge ses propres rangs. Les hommes qui mettent en oeuvre la répression sont eux-mêmes arrêtés et exécutés. Se sachant à son tour condamné, le capitaine Volkonogov s'échappe. Dans sa fuite, il est frappé d'une vision : pour sauver son âme, il devra se confronter aux familles de ses victimes et obtenir leur pardon.

L'avis d'Olivier, Secteur adultes, Médiathèque du Sandettie

A la fois nerveux et froid, ce film est un ovni qui vient renouveler le genre de la chasse à l'homme. On y suit un soldat naïf et utopique de l'armée soviétique, participant à un système qui se retourne contre lui. Alors qu'une nouvelle purge se prépare dans les rangs stalinistes, le capitaine Volkonogov tentera de retrouver les familles de ses victimes afin de demander leur pardon. Le film aborde les thèmes de la soumission au pouvoir ou encore de la responsabilité des individus au sein d'un pouvoir totalitaire. Un film très riche, porté par un acteur principal qui donne magnifiquement vie à ce personnage mi-héro mi-bourreau.

 

 

Sur les chemins noirsNouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR

Un film de Denis Imbert

Réserver ce DVD

Un soir d'ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d'hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l'hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Etant moi-même un grand randonneur, je me suis retrouvé dans le personnage principal de ce film. Un homme, avec ses blessures, à la rencontre de lui-même, interprété par un Dujardin qui donne tout. Des chemins noirs aux paysages époustouflants, quelques rencontres bizarres ou émouvantes et des moments de recueillement face à la nature, au souvenir de ceux qu'il a aimés et de ceux qu'il a perdus…Un chef d'œuvre de sensibilité, ode à la solitude tantôt choisie, tantôt subie, L'humilité et la ténacité face aux épreuves physiques et psychologiques. Ce film est beau pour les yeux, le cœur et l'esprit et donne envie de chausser ses souliers et de renouer avec la nature.

 

 

Le cours de la vie Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR

Un film de Frédéric Sojcher

Réserver ce DVD

Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l'école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l'art d'écrire un scénario c'est l'art de vivre passionnément.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Je me suis cru sur les bancs de la Fac, avec Agnès Jaoui comme professeur. Ce film est un bijou d'écriture, de maîtrise du scénario. Quand une scénariste reconnue vient donner un cours dans une école de cinéma, la vie percute la fiction qu'elle est censée enseigner. Superbe leçon, sensible et dure à la fois, Comme la vie. En plus d'un beau film sur la passation d'un savoir, "Le cours de la vie" est une émouvante et incroyable histoire d'amour et touchera tous les cœurs.