Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

The Handmaid's Tale

Une Série de Mike Barker

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

The Handmaid’s Tale est une série dure, crue, gênante, nécessaire et captivante. Malgré son rythme lent qui prend son temps pour exposer de nombreuses scènes et dialogues, cette histoire capture le spectateur par son scenario souvent macabre ponctuée de temps en temps de révolte et de bonheur pour mieux replonger dans l’horreur. Avec ses nombreux personnages détestables ou à l’inverse brisés et serviles, The Handmaid’s Tale parvient à délivrer de nombreuses scènes choquantes qui au premier abord semblent impensables aujourd’hui et qui, avec un tout petit peu de recul, semblent finalement susceptibles de nous arriver si un jour nous laissons les extrêmes quels qu’ils soient prendre le pouvoir.

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossSilence

Un film de Martin Scorsese

Réserver ce DVD

L'avis d' Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Ce n’est pas la première fois que Martin Scorsese s’attaque au sujet religieux. Sa "Dernière tentation du Christ" (1988) avait fait des remous…Dans "Silence", il traite de l’évangélisation portugaise au XVIIe siècle au Japon. Un sujet inattendu pour le réalisateur du "Loup de Wall Street". Un choix risqué pour un résultat remarquable.

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRHalloween

Un Film de David Gordon Green

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Brutal, sanglant, tendu et jubilatoire, cet Halloween nouvelle version  réunit tous les ingrédients que l’on espérait retrouver pour accompagner le comeback de Michael Myers et s’impose comme une suite directe au film de 1978. Le changement dans cette version vient du fait que le tueur ne s’en prend plus à des proies isolées mais opère à la vue de tous, dans la masse. Gordon Green ne se contente pas d’une simple balade sanglante sans apport. Le cinéaste essaie de creuser un peu le mythe Michael Myers en soulevant quelques interrogations psychologiques intéressantes. Croque-mitaine et pure incarnation du Mal ou sociopathe complexe, Michael Myers est-il intérieurement motivé par des pulsions ou frappe-t-il au hasard sans conscience ? La question est intéressante car elle n’a quasiment jamais été soulevée dans la saga et ce regard va quelque part humaniser le monstre au masque.