Parmi nos nouveautés Vidéo...
Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :
Perfect Days
un film de Wim Wenders
Hirayama travaille à l'entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s'épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres et les arbres qu'il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.
L'avis d'Olivier, Secteur adultes, Médiathèque du Sandettie
Quelle pépite ! Perfect days a le pouvoir de vous donner envie de nettoyer des toilettes à Tokyo pour le restant de vos jours, c’est vous dire !!! Plus sérieusement ? C'est un film d'une poésie, d'une délicatesse, d'une douceur infinie qui rappelle que pour être heureux il suffit juste d'ouvrir les yeux, les oreilles, et son cœur, et d'y laisser entrer ce qui se présente : le soleil passant à travers les feuilles des arbres, le geste de la main d'un enfant, la musique de sa jeunesse, quelques livres choisis. Une vie des plus simple, routinière, contemplative et douce, où l'imprévu est accueilli avec bienveillance. C'est magnifiquement filmé, bien construit et la musique est parfaite. Une œuvre qui vous hypnotise pendant 2h et vous embarque dans un joli voyage émotionnel.
Iron Claw
Un film de Sean Durkin
Les inséparables frères Von Erich ont marqué l'histoire du catch professionnel du début des années 80. Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie.
L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie
Qui aurait cru qu'un film de catch soit aussi bouleversant ? Préparez-vous à recevoir un coup de poing en pleine face ! "Iron Claw" dresse le portrait de la célèbre famille de catcheurs Von Erich. Bien au-delà d'un film de sport, c'est surtout une histoire de famille et d'une malédiction qui s'abat sur la fratrie. Un long-métrage qui bouscule les codes du genre et qu’il faut voir absolument !
Reality
un film de Tina Satter
Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d'apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l'authentique transcription de l'interrogatoire, brosse le portrait complexe d'une milléniale américaine, vétérane de l'US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s'intéresse-t-il à elle? Qui est vraiment Reality?
L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie
Par une mise en scène énigmatique et une tension grimpante, Reality s’empare de notre attention, happe notre concentration et nous introduit dans un huis-clos où le mystère nous sert de guide. Qu'est-ce qui ce passe ? Que veulent exactement ces agents du FBI ? Sydney Sweeney ('Reality Winner') est plus que convaincante dans ce rôle où on ressent bien cette pression et ce malaise qui monte. On est absorbé du début à la fin !