Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

The Crown (Saison 1)

Un film de Stephen Daldry

Réserver ce DVD

L'avis de Marjorie, Côté Cour, Bibliothèque des Annonciades

Si vous vous attendez à voir une ode à la monarchie anglaise et à sa reine actuelle, que nenni ! Vous trouverez plutôt une histoire crue et quasiment sans concessions de l’accession au trône de la dernière monarque anglaise. Peu de choses sont épargnées à la famille Windsor entre les penchants nazis de l’oncle, les déboires amoureux de la sœur et les « escapades » du mari, le tout servi par des acteurs superbes et une très belle réalisation tout au long de la série.

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossIditarod - La dernière course de Nicolas Vanier

Un film de  Nicolas Vanier

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adulte, Médiathèque du Sandettie

Armé d’un traineau et  de 16 « p’tits chiens », Nicolas Vanier s’apprête à mener sa dernière bataille contre le froid polaire et les immensités enneigées…Il l’annonce d’emblée au début de ce documentaire, c’est son dernier voyage. Il nous montre, par la même occasion, la passion qui règne autour de cette immense course, 1800 km à travers le grand nord Canadien. On en prend plein les yeux et on voit le visage de Nicolas Vanier se décomposer au fur et à mesure que la course avance, ravagé par la fatigue. On devient en quelque sorte ses premiers supporters…Allez les p’tits chiens !!!

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRLes heures sombres

de Joe Wright

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Vous détestez les biopics conventionnels ? Alors regardez "Les Heures Sombres". En montrant Winston Churchill dans un moment crucial de l’Histoire, Joe Wright nous montre les points faibles du « vieux lion » avec un mélange d'élégance et d’humour so british. Gary Oldman y est méconnaissable et stupéfiant !