Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - Silence - PeruOrcs & Gobelins t.9: Silence

Peru / Créty / Héban
Réserver cette BD

Silence était autrefois un Orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d’Arran, un de ceux que la mort refusait d’emporter à la fin des combats. Aujourd’hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil Orc n’a plus rien d’un tueur, et il a bien besoin de Freill, son fidèle gobelin et de ses potions pour garder son esprit éveillé. Il va pourtant reprendre les armes pour terminer une ancienne bataille inachevée. Quitte à finir à genoux.

L'avis de Laurent, Bibludothèque Damremont

Encore une belle pépite de la série Orcs & Gobelins, qui nous dresse une galerie de personnages cabossés, écorchés, torturés ou simplement tordus et méchants.
Prenez garde au vieux Silence, c’est avec les vieux guerriers Orcs qu’on fait les meilleures batailles.

Nouveauté BD - Tanz - MazarsTanz !

Maurane Mazars
Réserver cette BD

Allemagne, 1957. Uli a 19 ans et est élève dans une grande école de danse moderne. Passionné de comédies musicales, il subit les moqueries constantes de ses camarades qui jugent ce domaine trop commercial. En voyage à Berlin, il rencontre Anthony, un jeune danseur afro-américain qui lui suggère de tenter sa chance à Broadway.

L'avis de Marjorie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Voilà une jeune autrice / dessinatrice qu’il ne faudra pas quitter des yeux ! Grâce à ses dessins d’un dynamisme et d’une joyeuseté sans précédent, elle nous emmène dans le New York des années 1950 et plus exactement dans un Broadway effervescent, fourmillant d’idées et de talents. Côté écriture, Maurane Mazars nous entraîne dans un tourbillon de sujets variés, notamment grâce à son personnage principal (un jeune danseur juif allemand homosexuel né avant-guerre et traumatisé par celle-ci) qui rencontrera des personnages hauts en couleurs eux aussi, mais également grâce à ses recherches sur les différents chorégraphes de l’époque. C’est donc la promesse d’une lecture riche en découvertes, émotions et couleurs qui nous est proposée et l’on en sort émerveillé.

Nouveauté BD - Octofight - Juncker

Octofight t.1: Ô vieillesse ennemie

Juncker et Pacheco

Réserver cette BD

2050. La France, gouvernée par Mohamed-Maréchal Le Pen, est une république où les valeurs du Gaullisme ont été poussées à l’extrême, rendant l’euthanasie obligatoire pour les plus de 80 ans en fin de droit. Radié de la sécu pour avoir été contrôlé positif à la nicotine et promis à la sentence administrative, Stéphane Legoadec n’a d’autre choix que de prendre la fuite avec sa femme Nadège. Sans ressource, ils trouvent refuge auprès des Néo-ruraux, une communauté en marge où les octogénaires en exil ont organisé leur retraite. Mais selon une contrepartie de taille : ne peuvent rester que ceux qui se distinguent lors de véritables affrontements de gladiateurs. À mains nues, avec ou sans dentier (de protection) ou en fauteuil roulant de combat, pour gagner, tous les coups sont permis.

L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

Après Lastman, le manga français ("manfra" pour les intimes) tient un nouveau spécimen de choix avec Octofight ! Critique acerbe de notre société actuelle, Octofight pose la question de la gestion de nos anciens. Les fans des Vieux Fourneaux de Lupano (pour le sujet) ou du Pascal Brutal de Sattouf (pour l'humour) navigueront en terrain connu. Le style cartoonesque atténuant la violence des combats. En guest stars de ce premier tôme, un duo iconique venant de prendre sa retraite musicale ...