Header 1

Nouveautés BD Manga Comics

Nouveautés BD

_

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > BD Manga Comics

Voir toutes nos nouveautés BD, Manga, Comics

Parmi nos nouveautés BD...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté BD - Un putain de salopard - LoiselUn putain de salopard t.1

Régis Loisel / Olivier Pont
Réserver cette BD
L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

C’est l’histoire de Max et les 3 C (Christelle, Charlotte et Corinne) au cœur du Brésil des années 70. Sur les traces de son père, dont il ne connait ni le nom ni le visage, il possède tout de même deux photos de sa maman disparue, accompagnée de deux hommes différents. Mais aucun doute pour les autochtones, le papa était « un putain de salopard » ! Personnages hauts en couleurs, tonalités chaudes, voici un album très agréable à parcourir. Aux premières pages paisibles, gorgées de soleil et de sourires au milieu des villages, succède la violence de la forêt amazonienne, parsemée de camps occupés par des hommes bien peu recommandables. Tendresse et humour ne sont malgré tout jamais bien loin, et quand les tigres et le surnaturel s’en mêlent à la fin de ce premier tome, on ne peut qu’attendre la suite avec une putain d’impatience !

 

 

Nouveauté BD - L'homme de la quatrieme dimensionL'homme de la Quatrième dimension

Koren Shadmi
Réserver cette BD
L'avis de Virginie, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

J’ai aimé ce roman graphique parce que j’ai adoré La quatrième dimension, la célèbre série fantastique créée par Rodman Serling. D’ailleurs Koren Shadmi y fait constamment référence dans cette biographie de l’auteur. Il  a choisi le noir et blanc pour ce roman et cela va bien avec l’époque du feuilleton. On y découvre la vie de Rod Serling dans tous ses aspects dont son expérience traumatisante de la guerre, sa personnalité torturée et l’acharnement qu’il lui a fallu déployer pour arriver à ses fins. Ma lecture m’a appris en plus qu’il avait collaboré avec Ray Bradbury et Spielberg, entre autres, ce qui n’est pas rien. Je reste impressionnée par la créativité artistique intense de cet homme et je rêve de tout ce qu’il aurait pu nous donner comme trésors si on ne l’en avait pas empêché…Si vous voulez replonger dans son œuvre, n’hésitez pas à emprunter la série TV « La quatrième dimension » Côté Cour aux Annonciades.

 

 

 

Nouveauté BD - Basquiat - Voloj

Basquiat

Julien Voloj / Soren Mosdal

Réserver cette BD

L'avis d'Alan, Bibliothèque des Annonciades, Côté Cour

"Quand je travaille, je ne pense pas à l'art. J'essaie avant tout de penser à la vie." Cette phrase de Jean-Michel Basquiat introduit à merveille cette BD dédiée à sa vie, trop courte mais tellement atypique ... Tyranisé par ses parents, l'adolescent s'enfuit rapidement de Brooklyn pour arpenter les quartiers sud de Manhattan. Son génie créatif y sera sans cesse stimulé, les prises répétées de substances ajoutant à son trait couleurs et formes si caracteristiques de ses oeuvres. Sa conscience elle-même est représentée sous la forme d'un personnage fêtiche et récurent, cette silhouette mi-squelette mi-démon. En suivant Basquiat, on croise Keith Haring, les Talking Heads ou encore Andy Warhol, qui aura colaboré avec lui sur plus de 200 oeuvres. Mais cette BD relate surtout une descente aux enfers inéxorable, empreinte d'un sentiment de persécution et d'un manque de reconnaissance, menant cete figure incontournable de la pop culture à l'autodestruction ...