Header 1

Nouveautés Boulogne et le Boulonnais

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Boulogne et le Boulonnais

Boulogne et les boulonnais

_

Voir toutes nos nouveautés sur Boulogne et le Boulonnais

Parmi nos nouveautés sur Boulogne et le Boulonnais...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

NCouverture du livre 100 oeuvres d'art remarquables - Nord-pas-de-calais100 oeuvres d'art remarquables : Nord-Pas-de-Calais

Anne-Sophie Coisne- Laurent

Réserver ce livre

 

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Laissez-vous guider par l’art qui éclaire si joliment notre région pour nous offrir une jolie palette de couleurs et de découvertes !
Des peintres de la marine en passant par les merveilles de nos musées et les richesses portuaires ou industrielles, ce guide vous promet de belles découvertes et de merveilleux moments artistiques à deux pas de chez vous !

Couverture du livre "Le Général San Martin. Dernière étape : Boulogne-sur-Mer" de Pierre CamusatLe Général San Martin. Dernière étape : Boulogne-sur-Mer

Pierre Camusat

Réserver ce livre

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Un livre consacré au Général San Martin dont Boulogne, depuis 1909 (date de l’érection de sa statue équestre) conserve intacte la mémoire.
En accueillant de 1848 à 1850 ce général Argentin, libérateur de sa patrie, notre ville est devenue la dernière étape de son exil. Depuis, de nombreux liens entre notre cité et l’Argentine se sont créés avec la venue de navires écoles de la Marine nationale argentine, la création de l’association franco-argentine en 1933, l’ouverture du musée San Martin en 1934 et la mise en place d’un Cercle historique San Martin en 1993.

Couverture du livre "Histoire(s) de l'art, Boulogne s'affiche-ait" Histoire(s) de l’art – Boulogne s’affiche(ait)

Archives Municipales de Boulogne-sur-Mer

Réserver ce livre

L'avis de Virginie, Côté Jardin, Bibliothèque des Annonciades

Quand l’Ecole Municipale d’Art s’empare des affiches touristiques de Boulogne, il en résulte de belles créations, souvent décalées et humoristiques.
Revisitez vos (affiches) classiques pour découvrir les propositions contemporaines réalisées par des élèves inspirés. Ce catalogue montre l’étendue de leur créativité et témoigne d’une belle collaboration entre les Archives Municipales (détentrice de l’un des plus importants fonds d’affiches de la région) et l’EMA.