Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

Une intime conviction

Un film d'Antoine Rimbault

Réserver ce DVD

L'avis de Marjorie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Si l’on est plutôt habitué à ce que ce soit le cinéma américain qui mette en lumière les grands procès de notre époque, ce premier long-métrage du jeune Antoine Raimbault n’a rien à envier à ses homologues d’outre-Atlantique. Percutante, romanesque et prenant au tripes, cette fiction (car oui s’en est une !) prend pour base le procès de Jacques Viguier jugé pour le meurtre de sa femme. Le couple Nora (Marina Foïs, dont le personnage n’existe pas dans la réalité) et Éric Dupont-Moretti (Olivier Gourmet) crève l’écran dans leur quête de justice viscérale et rageuse pour l’une, réfléchie et déontologique pour le second. Un film qui met en question la passion et la justice.

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossColette

Wash Westmoreland

Réserver ce DVD

L'avis de Marjorie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Keira Knightley encore dans un rôle historique ??? Oui ! et qu’est-ce que ça lui va bien ! Et, d’ailleurs, qui de mieux que l’actrice pour incarner la fabuleuse Colette ? Wash Westmoreland a su capté l’essence même de l’autrice / actrice / journaliste française dans ses jeunes années de mariage et Keira Knightley sublime de son regard espiègle sa transformation en monument littéraire. Le tout est relevé par une photographie aux couleurs chatoyantes qui sied à merveille au teint de cette fin de XIXème siècle. L’on a, par ailleurs, plaisir à rechercher les références artistiques déposée çà et là durant le film comme le clin d’œil au tableau « Les raboteurs de parquet » de Gustave Caillebotte. Un film qui nous rappelle que les années 1880 ont vu naître de grands noms de l’émancipation féminine comme Virginia Woolf et Coco Chanel (qui ont eu droit à leur biopic également).

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR Un jour de pluie à New York

Une film de Woody Allen

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Mediathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Une fois de plus, fidèle à son univers, Woody Allen nous montre sa vison des relations amoureuses : passionnelles et destructrices. Dans un décor qu'il affectionne tant (New-York sous la pluie), il parvient une fois de plus à mêler histoires d’amour, art et coups de théâtre... Le tout sur une douce mélodie de piano. Dans un univers où tout semble régis par les lois du hasard ou des passions, l'amour semble toujours pouvoir se frayer un chemin. Un film léger mais maîtrisé, dans lequel Woody Allen nous montre une fois de plus sa capacité et sa volonté à décortiquer la psychologie et l'irrationalité de l'Homme.