Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

The king of Staten Island

Un film de Judd Apatow

Réserver ce DVD

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd'hui 24 et entretient le doux rêve d'ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Alors que sa jeune soeur Claire, sociable et bonne élève, part étudier à l'université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l'herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à coucher en cachette avec son amie d'enfance Kelsey. Mais quand, après 17 ans de veuvage, sa mère commence à fréquenter Ray, lui aussi pompier, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L'adolescent attardé qu'il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Plus de 2 heures de film qui passent comme si de rien n’était ! Cela permet de vraiment se plonger dans la vie de ce vieil adolescent ou jeune adulte et son refus de grandir. Un récit d’apprentissage touchant dont l’apparente lenteur nous emporte et fait que l’on s’attache vraiment à ce personnage et tous ceux qui l’entourent. Longue vie au roi !

Plot against America

Un film de Thomas Schlamme
Réserver ce DVDNouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR

Une réalité alternative où Franklin D. Roosevelt a été battu à l'élection présidentielle américaine de 1940 par Charles Lindbergh... Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième président des Etats-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

L’histoire de cette mini-série est tellement bien mise en place que c'est troublant de réalité. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le contexte politique actuel aux Etats-Unis. Cette adaptation du roman éponyme de Philip Roth est glaçante et très sombre mais parvient en 6 épisodes à réécrire l'histoire tout en prenant la forme d'un avertissement... Quand la liberté est en danger, quand le populisme accède au pouvoir, c'est toute la démocratie qui pourrait ne pas se relever.

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR El Camino

Un film de Vince Gillingan

Réserver ce DVD

A la suite de son évasion, Jesse doit accepter son passé s'il veut se construire un avenir... ou quelque chose qui y ressemble...

L'avis d'Olivier, Mediathèque du Sandettie, Secteur Adultes

"El Camino" nous invite à replonger dans cet Albuquerque post-Heisenberg pour un ultime épisode. On assiste dans cette suite de Breaking Bad au retour à la vie de Jesse Pinkman, pas mal secoué par ce qui lui est arrivé, mais toujours aussi magnétique ! Les amoureux de la série retrouveront dans ce film l'atmosphère chaude et sèche du Nouveau-Mexique, représentée par un panel de couleurs jaune, beige, marron… La nostalgie occupe une part importante dans El Camino. Le téléspectateur va ainsi retrouver une petite dizaine de seconds couteaux de la série culte. Dans cette cavale présentée en road movie, l'acteur Aaron Paul a gagné en maturité. La mort de son maître et son évasion l'ont libéré de son statut d'éternelle victime…en espérant que cette suite lui permettra de trouver un nouveau chemin.