Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

Adieu les cons

Un film d'Albert Dupontel

Réserver ce DVD

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. A eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu'improbable.

L'avis d'Olivier, Secteur adultes, Médiathèque du Sandettie

Avec « Adieu les cons », Albert Dupontel signe une nouvelle fois un petit bijou de tendresse et d’inventivité. Du cinéma comme on l’aime, comme on aimerait en voir bien plus souvent. Telle une bonne recette de cuisine, le dosage des ingrédients y est savamment orchestré avec une pointe d’humour, un soupçon de délicatesse et une pincée de tristesse, ce film a tout pour plaire. Comme à son habitude, Dupontel n’hésite pas à pointer du doigt les travers de notre société…ici, la machine administrative et son fonctionnement distant, froid et implacable sont parfaitement décrits, autant pour les usagers totalement perdus, que pour ses employés qui en font les frais. Le trait est volontairement grossi mais c'est pour mieux appuyer sur les petites dérives du quotidien. Et si l’on ajoute à cela le fond de cette histoire, tellement belle et triste à la fois, on est plus que comblé. Ce film va vous faire du bien et par les temps qui courent, ça n’a pas de prix !

Hippocrate 2

Un film de Thomas Lilti
Réserver ce DVDNouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR

C'est l'hiver. Les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les urgences de l'hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré sa santé fragile. Aucun des trois n'a de nouvelles d'Arben, parti sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l'autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, une piqure de rappel s’impose ! Ce nouvel opus qui nous plonge dans l’ambiance réaliste et rythmée d’un hôpital de la région parisienne n’en garde pas moins sa trame critique et inquiétante sur le système hospitalier public français. Le scenario est écrit de manière chirurgicale. On s’attache et s’identifie aux personnages qui n’ont pas le temps de se dorer la pilule. La tension dramatique, la restitution de l'humanité et du courage du personnel soignant dans cet univers professionnel de plus en plus inhumain, les quelques respirations romantiques et tragi-comiques, la justesse d'un Bouli Lanners étincelant dans le rôle de chef de service des Urgences, vous feront monter le rythme cardiaque au fil des épisodes. J’espère que vous aimerez cette série autant que moi et que vous ne tirerez pas sur l’ambulance…en espérant que la saison 3 arrive de toute urgence !

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR

The night of

Un film de Steven Zaillian

Réserver ce DVD

Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Quelle claque !!! Ce thriller judiciaire captivant qui vous fait froid dans le dos et dont l’intrigue vous transporte de bout en bout en vous laissant à terre au dernier épisode a été conçu de mains de maître. Le scénario est tellement subtil et si sombre que cette série se regarde à la vitesse de la lumière. Le pitch est pourtant d'un classicisme inquiétant : un jeune pakistanais de bonne famille, après une soirée arrosée, se réveille aux côtés d'une jeune fille poignardée à mort. Il ne se souvient de rien. Là où la réalisation est très forte, c’est que plus les épisodes passent et plus le doute s’installe. Chaque personnage à son importance et fait partie du puzzle…mention spéciale à John Turturro qui campe un avocat déclassé qui est absolument irrésistible. Ce petit bijou télévisuel va vous scotcher à votre canapé et vous emmènera jusqu’au bout de la nuit.