Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

#JeSuisLà

Un film d'Eric Lartigau

Réserver ce DVD

L'avis de Marjorie, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

Stéphane, chef cuisinier dans le pays basque, pense qu’il manque un petit quelque chose à sa vie, et ce petit quelque chose, il pense l’avoir trouvé dans les réseaux sociaux. Or il se trompe… un peu ! Lui qui pensait ajouter un peu de sel dans son quotidien va finalement le pimenter à ses dépens. Loin d’être un très grand film, #JeSuisLà touche malgré tout le spectateur par sa sincérité et sa bienveillance. Alain Chabat est attendrissant et extrêmement juste dans son interprétation de cet homme perdu mais pas tout-à-fait, découvrant Instagram, ses déboires et ses grands moments de bonheurs. Un film familial qui saura toucher toutes les générations !

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRJ'irai où tu iras

Geraldine Nakache

Réserver ce CD

L'avis d'Olivier, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Géraldine Nakache nous livre une comédie dramatique touchante sur deux sœurs que tout oppose, mais qui vont devoir réapprendre à se parler et à se retrouver. L'histoire est simple à suivre, mais parsemée de touches d'humour, de bons dialogues, de règlements de compte et d’émotions.  Tout cela vous fait passer facilement du rire aux larmes. Je ne sais pas où vous irez, mais ne ratez pas ce film…

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JR Trois jours et une vie

Une film de Nicolas Boukhrief

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Mediathèque du Sandettie, Secteur Adultes

C’est toujours difficile de faire un film en gardant l’esprit d’un bouquin et en respectant la patte de l’auteur…et encore plus quand l’écrivain est Pierre Lemaitre. Voilà une adaptation réussie ! On retrouve ici l'ambiance pesante et l'oppression ressenties à la lecture du livre. Si la mise en scène est on ne peut plus classique, le scénario aux personnages divers et joliment dessinés, nous tient en haleine avec une belle émotion de la première à la dernière minute. Un film qui ne sort pas de l'ordinaire, sans effet, ni surprise, mais parfaitement maitrisé.