Header 1

Nouveautés Vidéo

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Vidéo

Nouveautés Vidéo

_

Voir toutes nos nouveautés Vidéo

Parmi nos nouveautés Vidéo...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté DVD - Big Little Lies - Jean-Marc Vallée

Parasite

Un film de Joon-ho Bong

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier,  Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Après avoir été sacré à Cannes en 2019, Parasite continue son ascension fulgurante, jusqu’à même entrer dans l’Histoire…Le film de Bong Joon-Ho a remporté pas moins de 4 Oscars en février 2020 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur film en langue étrangère, et Meilleur scénario original. 

Il est le premier film en langue étrangère de l’histoire à remporter l’Oscar du Meilleur film.

Entassés dans un taudis de Séoul cafardeux, un couple et ses deux grands enfants, survivent en alternant les petits boulots et les fraudes divers. Ils vont s’infiltrer de manière de plus en plus offensive chez une riche famille, demeurant dans une somptueuse maison d’architecte. Le titre Parasite, on l’aura compris, prend alors toute sa signification et laisse place à une fable sociale qui terrorise autant qu'elle amuse dans un scénario brillant de maîtrise. Une chose est sûre…en regardant ce genre de film, vous n’aurez pas le cafard !

Nouveauté DVD Captain Fantastic - Matt RossTeen Spirit

Max Minghella  

Réserver ce DVD

L'avis d'Olivier, Médiathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Loin des blockbusters aussi creux que spectaculaires, Teen Spirit retrouve l’essence même du film musical. Bien que le scénario a un goût de déjà vu (= une Ado qui veut devenir une star de la chanson), ce film montre assez bien le processus de starification accéléré des télé-crochets et dès la première minute on se laisse hypnotiser par la voix et  le magnétisme d'Elle Fanning qui emporte à peu près tout sur son passage et nous avec !

Nouveauté DVD - Visages villages - Agnès Varda et JRLes oiseaux de passage

Une film de Ciro Guerra

Réserver ce DVD

L'avis d'Amandine, Mediathèque du Sandettie, Secteur Adultes

Pour pouvoir payer la dot réclamée pour se marier avec une indigène, l'amoureux accepte de fournir 50kg de marijuana à des américains, c’est ainsi que le spectateur est plongé au cœur d’une communauté d’Indiens Wayuu dont la vie s’organise autour du trafic de marijuana. Les oiseaux de passage est aussi bien une fresque historique qu'un témoignage ethnographique ou encore un western. Le film est à la fois ample par sa narration et intimiste dans son rapport à une histoire familiale et communautaire où les rêves et les rites, si importants, finissent par disparaître.