Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nousGong !

Catastrophe

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Nostalgiques des rengaines du Big bazar de Fugain, des hymnes du Jeune Julien Clerc de Hair ou des expérimentations musicales de Martin Circus, ce disque est fait pour vous ! Avec des plages musicales qui prennent leur temps, des chœurs généreux, des textes débridés et une dose d’humour suffisante pour éviter au projet de se prendre trop au sérieux,  le groupe Catastrophe réintroduit sans ambages un souffle trop souvent absent de la variété française. Et ça fait du bien !

nouveauté musique shaka ponk The Evol

After Dusk

Le Peuple de l'Herbe

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adulte, Médiathèque du Sandettie

Le retour d’un peuple de l’herbe qui a peu à voir avec les bestioles de Microcosmos mais beaucoup avec l’histoire de l’électro hexagonale. Les lyonnais, vingt ans après le déjà très prometteur Triple O, reviennent ici avec un album à l’ambiance crépusculaire, aux textes engagés, à l’urgence palpable. Des riffs hard, du beat lourd, du flow carrément hip-hop, les ingrédients de ce savant mélange sont communs à beaucoup mais le résultat n’appartient qu’à eux.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

Zeros

Declan McKenna

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adulte, Médiathèque du Sandettie

Dans la catégorie « petit génie du rock », une belle découverte avec Declan McKenna qui reprend, à tout juste 22 ans, le filon un peu épuisé de la Brit-pop là où l’avaient laissé les babyshambles et parvient à nous en ressortir quelques pépites bien brillantes. Des compositions efficaces mais pas trop bridées, une légère dose de flegme mais des rythmiques tendues, une inventivité indéniable mais des références évidentes aux figures tutélaires de la pop britanniques……un petit jeune comme on les aime quoi !