Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nousAce of spades

Motorhead

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Pour les vingt ans de sa sortie, redécouvrez le classique absolu du Heavy métal par le groupe du légendaire bassiste Ian Fraser Kilmister alias Lenny, l’homme dont la coupe de barbe et la veste en cuir sont une déclaration d’amour au rock hard. Au-delà du morceau titre, l’unité de l’album pourrait s’avérer lassante si chaque morceau n’était pas un nouveau shoot d’adrénaline boosté au speed et porté par la basse infatigable et la voix inimitable du leader. Si vous ne bougez pas la tête c’est que vous êtes mort !

nouveauté musique shaka ponk The Evol

Shim sham shimmy

Dr Boogie

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adulte, Médiathèque du Sandettie

Si vous vous êtes déjà branché sur Classic 21, la chaine de radio qui fait regretter à tous les amateurs de rock de ne pas être nés belges, vous avez probablement dû entendre la voix rassurante de Walter de Paduwa alias DR. Boogie, qui depuis plus de vingt ans diffuse sur les ondes son indépassable érudition en matière de rarities musicales du premier vingtième siècle. Dans son immense bonté, le bon docteur nous fais enfin profiter de ses ordonnances en publiant une série de compilations issues de l’émission avec le même amour du rock qui balance et du bizarre qui swing. Entrez dans Shim sham shimmy, l’opus consacré au vieux boogie de bastringue des années 20 aux années 60 et ressortez ragaillardi et revigoré. Merci docteur !

nouveauté musique shaka ponk The Evol

The essential

Joe Hisaishi 

Réserver ce CD

L'avis d'Axel, Secteur Adulte, Médiathèque du Sandettie

Attention coup de cœur ! Comment parler de Joe Hisaishi sans évoquer sa longue et fructueuse collaboration avec Hayao Miyazaki et l’importance capitale qu’a eue le compositeur Japonais dans l’invention de l’univers cinématographique à l’onirisme si profond des studios Ghibli. Pour ceux qui les connaissent, les noms de Mononoke, Nausicaa ou Chihiro évoque immanquablement ces mélodies à la puissance suggestive inégalée, aux influences changeantes comme celle des eaux d’un fleuve tantôt tranquille tantôt impétueux charriant dans ses flots la nostalgie, l’héroïsme, l’humour ou le mystère dans de longs tourbillons sans fin. Pour ceux, ô combien chanceux, qui ne s’y sont pas encore baigné, plongez sans attendre dans ces eaux qui sont tout simplement une des plus belles choses que la musique contemporaine ait produite.