Header 1

Nouveautés Musique

 

Accueil >  Découvrir > Nouveautés > Musique

Nouveautés Musique

_

Voir toutes nos nouveautés Musique

Parmi nos nouveautés...

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

Nouveauté Musique - Accordéons-nous 13 Organisé

13 Organisé

Réserver ce CD

L'avis d'Enzo, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Dans cette compilation orchestrée par Jul, on retrouve des sons qui peuvent nous faire bouger la tête avec un rythme endiablé mais également des sons plus sérieux ainsi que mélancoliques. On peut dire tout ce que l’on veut de Jul, force est de constater qu’il n'a pas peur de prendre des risques et qu’il aura réussi à réunir diverses générations à travers un projet. Il met en avant autant les anciens « gros » de l’âge d’or du rap français comme Akhenaton, Shurik’n...que ceux de la nouvelle génération du type Jul, Sch, Soprano sans oublier des jeunes rappeurs qui pourrait potentiellement exploser/cartonner et donc devenir de  futurs « gros ».

De mon côté, j’ai une affection particulière pour le son Warzone qui d’un côté à ce rythme ambiançant pour écouter pourquoi pas en soirée et d’un autre côté l’écouter en salle de sport pour pratiquer son footing, sa musculation ou autre.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

Goats Head Soup

The Rolling Stones

Réserver ce CD

L'avis de David, Secteur Adultes, Bibliothèque des Annonciades

N'exagérons rien, "Goats Head Soup" n'est pas un grand album des Stones. Ça se saurait si c'était le cas. Il n'arrive pas à la cheville de Sticky Fingers ou Aftermath et est plutôt pauvre en classique du groupe, à part cette vieille scie d'Angie. C’est pourtant un très bon album des Stones, ce qui au regard de leur production des 30 dernières années, sans intérêt, est plutôt pas mal, voire franchement bon.

Produit par Jimmy Miller, l'homme qui a remis les Stones dans le bon chemin, celui du rock après les errances psychédélico-paumés de "Their Satanic Majesties Request", l'album se laisse écouter avec plaisir. On retiendra notamment le très bon "Dancing with Mr D" d'ouverture et l'excellent "Doo Doo Doo Doo" avec sa wah-wah, son clavinet, joué par Billy Preston et des cuivres particulièrement emballant.

nouveauté musique shaka ponk The Evol

Destin

Ninho

Réserver ce CD

L'avis d'Enzo, Secteur Adultes, Médiathèque du Sandettie

Destin est selon moi l’album de la maturité pour Ninho, les thèmes sont très différents et beaucoup plus variés que sur l’album précédent. Les sons brutaux se font plus rares pour laisser place à d’avantage de morceaux de style mélancolique et sentimental. Dans cet album on sent qu’il vise à élargir son audience et toucher notamment le public féminin. Ses choix de featurings sont plutôt judicieux étant donné leurs variétés.