Un cœur en tissu posé sur un livre ouvert

Nos coups de cœur

Coups de coeur Jeunesse

_

Voir tous nos coups de coeur Jeunesse

Nos derniers coups de coeur

Les bibliothécaires du Quadrant ont choisi de vous présenter :

coups de coeur jeunesse - livre -aboie georges - jules feifferAboie, Georges !

Jules Feiffer

Réserver ce livre

La maman de Georges dit : "Allez, aboie, Georges !" Georges fait "Miaou". Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges !" Et Georges fait "Coin Coin".

L'avis de Tony, secteur jeunesse, médiathèque du Sandettie.

Avatar de MarieGeorges est un chien un peu particulier ! En effet, lorsqu’on lui demande d’aboyer il en est incapable et pousse les cris d’autres animaux. C’est pourquoi sa maman l’emmène chez le vétérinaire. Découvrez ce qui empêche ce gentil chien d’aboyer dans cet album au ton hilarant et mordant.

 

 

coups de coeur jeunesse - livre -à cheval – flaurent dufreneyÀ cheval ; 1 ; Hip hippique hourra !

Laurent Dufreney

Réserver ce livre

C'est la rentrée au club : les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang…

L'avis de Sophie, Secteur Jeunesse, médiathèque du Sandettie.

Avatar de tony Attention à tenir les rênes bien serrées car vous allez rudement rigoler en découvrant cette fort sympathique série de bande dessinée. Le point de vue adopté, original et très drôle, est celui des chevaux. Leurs différents caractères et aptitudes sont bien pensés et bien rendus autant dans les dessins, très amusants que dans les gags, efficaces. Un remède de cheval contre la mauvaise humeur qui fera rire pas seulement les enfants amateurs de canassons et autres poneys mais un bien plus large public.

 

coups de coeurs - jeunesse - de cape et de mots - flore vesco De Cape et de Mots

Flore Vesco

Réserver ce livre

Pour sortir de la pauvreté, Serine refuse de se marier à un inconnu et préfère tenter sa chance à la cour comme demoiselle de compagnie de la reine. Elle déchante rapidement face à la méchanceté de ses rivales, l’hypocrisie des courtisans et surtout les caprices de la reine. Pourtant, Serine, agile tant par les faits que par les mots, se retrouve rapidement au centre d’une aventure rocambolesque qui décidera de l’avenir du royaume !

L'avis de Thomas, secteur Jeunesse, médiathèque du Sandettie.

Avatar de Sophie Ce roman de cape et d’épées nous emporte rapidement grâce à son humour décapant et un rythme trépidant. Jeux de mots, charades et néologismes côtoient complots, drames et combats épiques à une vitesse effrénée. Il en ressort toutefois des personnages attachants tels qu’un roi mélancolique, un apprenti bourreau amoureux des lettres et surtout Serine, héroïne acrobate au grand cœur.